tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: votre souhait concernant votre époux épouse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> Couple & Amour
Sujet précédent :: Sujet suivant  

votre souhait concernant votre époux épouse
je souhait me marier d'ici (Europe)
0%
 0%  [ 0 ]
je souhait l'épouser de là bas (tamazgha)
71%
 71%  [ 5 ]
aucune idée (le destin)
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:19 (2007)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

azul

votre souhait concernant votre époux épouse

je souhait me marier d'ici (Europe) et voici pourquoi

je souhait l'épouser de là bas (tamazgha) et voici pourquoi

aucune idée (le destin)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:07 (2007)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

Héhé, il n'y a que deux votres anonymes, alors on vote mais on ose pas se montrer Mr. Green

Question trés sensible, c'est le cas de le dire (j'ai déjà voté)

Mais en fait ici, est-ce que tamazgha fait référence à la terre ou à la culture ? Est-ce que tamazgha c'est différent ou la même chose que magribyah par exemple ?

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 02:45 (2007)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

azul

hibou a écrit:
Héhé, il n'y a que deux votres anonymes, alors on vote mais on ose pas se montrer Mr. Green

Question trés sensible, c'est le cas de le dire (j'ai déjà voté)

j'ai oublié le vote blanc Razz

Citation:
Mais en fait ici, est-ce que tamazgha fait référence à la terre ou à la culture ? Est-ce que tamazgha c'est différent ou la même chose que magribyah par exemple ?

tamazgha fait référence à la terre : le tamazight c le parler et la culture d'imazighan de tamazgha Razz

le maghreb c'est le nom donner à tamazgha par l'occupant Mr. Green

Dernière édition par amoqran le Ven 18 Avr - 23:45 (2008); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 05:21 (2007)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

amoqran a écrit:
azul
le maghreb c'est le nom donner à tamazgha par l'occupent Mr. Green

Rhhôôôô Mr. Green il y a des gentils occupants quand-même j'espère Mr. Green

J'ai un chat (une chatte) à la maison, c'est une occupante, et ça se passe bien avec elle, alhamdulillah.... elle est gentille même si parfois elle fait un peu de bétises

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 08:41 (2007)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

azul

hibou a écrit:
Rhhôôôô Mr. Green il y a des gentils occupants quand-même j'espère Mr. Green

J'ai un chat (une chatte) à la maison, c'est une occupante, et ça se passe bien avec elle, alhamdulillah.... elle est gentille même si parfois elle fait un peu de bêtises

hibou: tu ne aurais pas une formule magique , pour transformer les nôtres (d'occupant chacals ) en chats ?? Mr. Green

Dernière édition par amoqran le Jeu 17 Avr - 08:42 (2008); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:42 (2007)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

Beh il y en a, j'en connais une, elle est magrhibya, et elle aime bien les amzighen

bon, sinon voyons : chat + cal = chacal donc, chacal - cal = chat.... alors il nous faut trouver à quel endroit ça cale Mort de Rire

Où est-ce que ça coince Question .... telle est la question

illamzigh
debutant
debutant

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:47 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

Azul

Pour moi Tamazight est déjà chez elle, je souhaite aux célibataires d'avoir de trouver de belles Timazighin avec qui feront des beaux enfants imazighens

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 08:47 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

azul illamzigh

bienvenue

exact il faut se marié entre amazigh Laughing

uzop
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:46 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

D'abord comment fait on pour voter Rolling Eyes

Mon avis sur le sujet et qu'il est évident que pour un homme ou une femme nait en europe, le choix ne prendre son partenaire à Tamazgha et une garantie de transmettre à sa progéniture notre langue.

Tout ceux que je connais et qui se sont marié avec une personne d'europe même Amazigh ne font que parlé en français et donc évidemment leur enfant en feront autant.

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 05:21 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

uzop a écrit:
D'abord comment fait on pour voter

en page d'accueil en bas a gauche Very Happy

Amazan
moderateur
moderateur

Point(s): 88
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 09:54 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

Azul

L'appartenance du couple à une même culture amazigh faciliterait le respect des critères culturel avant de les transmettre aux enfants,d'ailleurs l'un des objectifs est de fonder une famille avec comme mission principale l'éducation des enfants,c'est tres important pour chaque famille.................. Les discordes au sein d'une telle famille seraient des discordes courantes dans la société. Dans le cas de l'appartenance de chacun des partenaires à des références culturelles différentes, la situation change. La relation entre les deux partenaires serait, dans ce cas, soumise à des critères fixés dans le cadre de la famille, en plus d'autres critères d'origines variées.

rifi13
debutant
debutant

Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:04 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

uzop a écrit:
D'abord comment fait on pour voter Rolling Eyes

Mon avis sur le sujet et qu'il est évident que pour un homme ou une femme nait en europe, le choix ne prendre son partenaire à Tamazgha et une garantie de transmettre à sa progéniture notre langue.

Tout ceux que je connais et qui se sont marié avec une personne d'europe même Amazigh ne font que parlé en français et donc évidemment leur enfant en feront autant.

Salam,

En effet en tout cas en Belgique c'est comme ça, les Imazighen n'aiment pas trop parler leurs langues et je peux également vous dire qu'ils s'en foutent complètement du monde Amazigh ils se disent plutôt MAROCAIN(E)S!!!

@+

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:16 (2008)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse Répondre en citant

azul

tamazight aussi elle s'en fous complètement d'eux !!!! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: votre souhait concernant votre époux épouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> Couple & Amour Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006