tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le 1er février 2007, mobilisation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> les nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 08:02 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

azul tlm

Le 1er février 2007, mobilisation contre le Changement Climatique

Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !

5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?
Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !

Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95.
http://www.amisdelaterre.org/

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 08:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 1 Fév - 08:07 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

Avis à la populaschtroumpf !! Embarassed

Dans une heure, c'est l'heure... Okay

Plus tard, il sera trop tard Very Happy (mais pas pour le reste)

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 06:24 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

azul tlm

2 février 2007,
Par Coordination ATF

3 millions de foyers éteints : plus qu’un symbole, un signal fort aux candidats

.
Communiqué de presse
Les Amis de la Terre remercient vivement toutes les personnes et organisations qui ont participé aux Cinq minutes de répit pour la planète, organisées par l’Alliance pour la Planète et coordonnées par les Amis de la Terre. Un signal clair aux candidats à la présidentielle.

http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 09:03 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

Azul fallek,

C'est rassurant ce que tu nous rapporte Smile

J'avais manqué le journal ce soir là, alors je n'ai pas eu d'informations sur le suivit de l'opération.

De mon côté cependant, dans l'est de la france, je n'ai pas vu en ville de foyer s'etteindre... j'étais sorti dehors exprêt pour observer.

Y at-il des statistiques sur les régions de france qui ont été les plus fidèles à l'opération ?

Et a t-on des statistiques sur l'impact de la consomation d'ernergie durant ces 5 minutes ?

Je me souviens avoir vu un jour un reportage à la télé, au sujet d'une demonstration similaire, je crois dans les années 1970. Durant le reportage (en noir et blanc, of course), on voyait un indicateur de la consomation electrique française, qui grimpait pendant que tout le monde alumait la lumière. Oui, parce que l'expérience était inverse cette fois là : on testait la hausse de la consomation d'energie (pour ce que je crois me souvenir du reportage). Il faut dire que dans les années 1970 les préoccupations n'étaient pas les mêmes.

jean-luc
debutant
debutant

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 12:08 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

hibou57 a écrit:
Azul fallek,

C'est rassurant ce que tu nous rapporte Smile

J'avais manqué le journal ce soir là, alors je n'ai pas eu d'informations sur le suivit de l'opération.

De mon côté cependant, dans l'est de la france, je n'ai pas vu en ville de foyer s'etteindre... j'étais sorti dehors exprêt pour observer.

Y at-il des statistiques sur les régions de france qui ont été les plus fidèles à l'opération ?

Et a t-on des statistiques sur l'impact de la consomation d'ernergie durant ces 5 minutes ?

Je me souviens avoir vu un jour un reportage à la télé, au sujet d'une demonstration similaire, je crois dans les années 1970. Durant le reportage (en noir et blanc, of course), on voyait un indicateur de la consomation electrique française, qui grimpait pendant que tout le monde alumait la lumière. Oui, parce que l'expérience était inverse cette fois là : on testait la hausse de la consomation d'energie (pour ce que je crois me souvenir du reportage). Il faut dire que dans les années 1970 les préoccupations n'étaient pas les mêmes.

azul
faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour la terre on l' trop abimée
,donnons des messages fort aux politique à l'approche de l'échéance electorale,il est temps heureusement pas trop tard,comment faire pression sur les usa ,les plus rétisants,malgré les catastrophes climatique qui les touche;,aux urnes citoyeins sachons voter juste,au quotidien c'est l'affaire de tous,chaque petits gestes pour la planête est un grand pas pour l'humanité continuons inch allah Mort de Rire

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:03 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

jean-luc a écrit:
[....] chaque petits gestes pour la planête est un grand pas pour l'humanité continuons inch allah Mort de Rire

T'as raison... faisont un grand pas sur terre, avant de faire un gros caca sur la lune Mort de Rire

houlala.... me reste plus qu'à me censurer moi-même ça maintenant Embarassed

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 05:38 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

Bon, .... pour comprendre la blague, je précise que les américains ont en projet d'aller exploiter les resources naturelles de la Lune Confused (après avoir pollué ici, on ira polluer là-haut)

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 07:11 (2007)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation Répondre en citant

ils y vont au charbon sur la lune Mort de Rire hibou: je suis plié de rire
bientôt les satellites poubelle, dans l'espace vont nous tomber sur la tête Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2016)    Sujet du message: Le 1er février 2007, mobilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> les nouvelles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006