tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les gestes pour l'environnement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> environnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:51 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

Amoqran, je crois qu'on a eu la même idée en même temps... mais tu l'as fait avant moi, alors maintenant je re-post ici les autres articles ...

Voici donc ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:52 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

Quelques petites choses glanées par-ci par-là...

Chaud les glaçons. Concernant la variation de température moyenne globale d'ici la fin du siècle, il n'y a non pas un chiffre précis, mais une fourchette qui va de 1° à plus de 6°. L'augmentation de température de 1° est sous condition d'une réduction drastique des rejets de gaz à effet de serre (il n'y a pas que le CO2), et même une réduction sévère ne suffira pas à ramener l'augmentation de température à zéro. Si les rejets se poursuivent au ryhtme actuel, c'est une augmentation de 6° (c'est énorme!) qui nous attend à pas plus longue échéance que la fin de ce siècle.

Aveugles. Il existe encore de nos jours des scientifiques qui nient encore et toujours le phénomène du réchauffement (alors qu'on l'a sous les yeux tous les jours).

Quand la mondialisation a du bon. La mondialisation est une notion abstraite, et n'est pas une chose négative en soit, tout dépendant de ce à quoi on l'applique. Un goutte + un goutte + un goutte + .... Pour l'écologie, la mondialisation ça marche aussi (belle expression entendu à l'émission « Les Maternelles » sur France5)

Les Etats Unis, meilleurs élèves que la france. On entend souvent en france, des critiques méchantes sur les Etats Unis... normal, ça permet de ne pas parler de ce qui ne va pas ici. Mais malheureusement pour le racisme anti-américain, les Etats Unis sont meilleur élèves que la france, et sont par exemple très en avance sur la france en matière de logement vert (les habitations qui respectent l'environnement). Les meilleurs élèves aux monde sont l'Allemagne (c'est devenu une tradiction chez eux, depuis au moins 30 ans) et le Japon.

En veille. Rien qu'en france, l'extinction des appareils laissé inutilement en veille ferait économiser une demie centrale nucléraire : oui, les appareil en veille ne sont pas étteint, et il consome beaucoup (bon, la chaîne hifi qui sert d'horloge et de reveil matin peut peut-être faire exception, je ne sais pas). Le bouton marche/arrêt de la télé n'est pas beaucoup plus difficile d'accès que le bouton veille de la télécomande...

Pour les enfants. C'est étonnant, mais on croirait bien qu'il sort plus de livre et de BD écologistes pour les enfants qu'ils n'en sort pour les adultes... alors les grands enfants, vous savez ce qu'il vous reste à faire : allez vous instruire avec les gosses... et en discutez aussi (je n'ai pas de référence sous la main, mais il y a vraiment des livres et des BD très bien faits).

La voiture est un symbole avant tout. Malheureusement, la réduction de la pollution automobile, malgré qu'elle soit montré du doigt à raison, ne serait qu'un goutte d'eau dans la réduction de la pollution. Mais ceci ne signifie pas qu'il ne faille pas en tenir compte : parce qu'elle y participe, et parce que dans l'hypothèse d'une reduction très sévère de la pollution industrielle, la pollution automobile deviendrait prépondérante (par comparaison).

Pas seulement les petites bébêtes. L'éologie ne doit pas servire à fuire ni devenir non-plus un dogme aveugle oubliant ces fondement : l'écologie humaine est tout aussi importante. Non, l'écologie n'est pas une question d'image, c'est une question de conscience.

L'argent pretexte. La question de l'environnement pourrait bien interesser rapidement les riches investisseurs habituellement gros pollueurs : les questions d'environnement pourrait avoir des conscéquence chiffré par les assurance en milliard et millaird (des sommes énormes)... et ceux-là, quand touche leur portefeuille.... <_< Au moins, ça les fera bouger.

Réfugiés écologiques. J'ai oublier le nom de cette petite îles, mais il existent déjà une île qui est en voie d'être entièrement submergé par la monté des eaux (le desastre à déjà commencé). Les habitants doivent s'éxiler à l'étranger. Problèmes : personne ne veut les acceuillire. On imagine le problème que cela posera quand il s'agit de millions de personnes déplacées (la majeure partie de la population mondiale vie sur les côtes des mers et des océans).... On se demande bien quels pretextent seront inventé pour leur refuser l'exil (déli de sale g####e ou autre). Cette exile, contrairement à l'exil politique... sera permanent. Il faudra bien s'y préparer un jour ou l'autre, et pour l'instant, personne n'en parle et ne veut en entrendre parler (fallait y penser avant).

Adaptation. Dans une émission sur France5, quelqu'un faisait remarquer qu'en 50 ans, nous sommes passé d'une économie de l'industrie à une économie de l'information (je parle des valeurs, et non pas du verbe « économiser »). Cette personne soulignait que ce bouleversement a été énorme et qu'on a bien sut s'y adapter, et qu'on devrait donc bien être capable de s'adapter aux bouleversements à venir (espérons le).

... et plein, plein d'autres choses encore que j'ai put entendre ces derniers jours... (je ne vous notes pas tout).

Dernière édition par hibou57 le Lun 29 Jan - 07:04 (2007); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:53 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

Amoqran a écrit:

azul fallak hibou

Citation:
Chaud les glaçons. Concernant la variation de température moyenne globale d'ici la fin du siècle, il n'y a non pas un chiffre précis, mais une fourchette qui va de 1° à plus de 6°. L'augmentation de température de 1° est sous condition d'une réduction drastique des rejets de gaz à effet de serre (il n'y a pas que le CO2), et même une réduction sévère ne suffira pas à ramener l'augmentation de température à zéro. Si les rejets se poursuivent au ryhtme actuel, c'est une augmentation de 6° (c'est énorme!) qui nous attend à pas plus longue échéance que la fin de ce siècle.

attention nous habitons pas la terre de nos ancêtres nous empruntons celle de nos enfants

Citation:
Aveugles. Il existe encore de nos jours des scientifiques qui nieencore et toujours le phénomène du réchauffement (alors qu'on l'a sous les yeux tous les
jours)
.

ce sont des petits scientifiques salarie qui vivent au croche des grand industrie polluantes :yaaa:

Citation:
Quand la mondialisation a du bon. La mondialisation est une notion abstraite, et n'est pas une chose négative en soit, tout dépendant de ce à quoi on l'applique. Un goutte + un goutte + un goutte + .... Pour l'écologie, la mondialisation ça marche aussi (belle expression entendu à l'émission « Les Maternelles » sur France5)

mondialisation = plus de trafique (cargo avion p. lourd)le pire sa permis a des industrie d'un autre âge de pollué et produire a moindre prix

Citation:
Les Etats Unis, meilleurs élèves que la france. On entend souvent en france, des critiques méchantes sur les Etats Unis... normal, ça permet de ne pas parler de ce qui ne va pas ici. Mais malheureusement pour le racisme anti-américain, les Etats Unis sont meilleur élèves que la france, et sont par exemple très en avance sur la france en matière de logement vert (les habitations qui respectent l'environnement). Les meilleurs élèves aux monde sont l'Allemagne (c'est devenu une tradiction chez eux, depuis au moins 30 ans) et le Japon.

les industries des états unis sont le 1er pollueur au monde ainsi que dans le parque automobile
par contre en système solaire ils sont mieux qu'en France

Citation:
En veille. Rien qu'en france, l'extinction des appareils laissé inutilement en veille ferait économiser une demie centrale nucléraire : oui, les appareil en veille ne sont pas étteint, et il consome beaucoup (bon, la chaîne hifi qui sert d'horloge et de reveil matin peut peut-être faire exception, je ne sais pas). Le bouton marche/arrêt de la télé n'est pas beaucoup plus difficile d'accès que le bouton veille de la télécomande...

sans commentaire!!

Citation:
Pour les enfants. C'est étonnant, mais on croirait bien qu'il sort plus de livre et de BD écologistes pour les enfants qu'ils n'en sort pour les adultes... alors les grands enfants, vous savez ce qu'il vous reste à faire : allez vous instruire avec les gosses... et en discutez aussi (je n'ai pas de référence sous la main, mais il y a vraiment des livres et des BD très bien faits).

pour avoir bon conscience en ver les génération futures on leurre apprends a réparer nos bêtise :hourra:

Citation:
La voiture est un symbole avant tout. Malheureusement, la réduction de la pollution automobile, malgré qu'elle soit montré du doigt à raison, ne serait qu'un goutte d'eau dans la réduction de la pollution. Mais ceci ne signifie pas qu'il ne faille pas en tenir compte : parce qu'elle y participe, et parce que dans l'hypothèse d'une reduction très sévère de la pollution industrielle, la pollution automobile deviendrait prépondérante (par comparaison).

un goutte d'eau dans l'océan c'est une goutte de trop

Citation:
Pas seulement les petites bébêtes. L'éologie ne doit pas servire à fuire ni devenir non-plus un dogme aveugle oubliant ces fondement : l'écologie humaine est tout aussi importante. Non, l'écologie n'est pas une question d'image, c'est une question de conscience.

soyez sure le plus petit geste écolo la nature vous le rendra bien

Citation:
L'argent pretexte. La question de l'environnement pourrait bien interesser rapidement les riches investisseurs habituellement gros pollueurs

c'est déjà fait( suez. vivendi(veolia). lyonnaise des eaux. s. e. m) et bien d'autre groupes c'est n'est pas les pompes à friquet qui manquent :yaaa:

Citation:
Réfugiés écologiques. J'ai oublier le nom de cette petite îles, mais il existent déjà une île qui est en voie d'être entièrement submergé par la monté des eaux (le desastre à déjà commencé). Les habitants doivent s'éxiler à l'étranger. Problèmes : personne ne veut les acceuillire. On imagine le problème que cela posera quand il s'agit de millions de personnes déplacées (la majeure partie de la population mondiale vie sur les côtes des mers et des océans).... On se demande bien quels pretextent seront inventé pour leur refuser l'exil (déli de sale g####e ou autre). Cette exile, contrairement à l'exil politique... sera permanent. Il faudra bien s'y préparer un jour ou l'autre, et pour l'instant, personne n'en parle et ne veut en entrendre parler (fallait y penser avant).

la terre appartient a l'homme mais le qu'ils???tu a tout-fait raison mon frère hibou
vu le nombre des gent habitants les basse terres

Citation:
.. et plein, plein d'autres choses encore que j'ai put entendre ces derniers jours... (je ne vous notes pas tout).

voila j'ai répondu a ton poste comme je peux

Dernière édition par hibou57 le Lun 29 Jan - 06:57 (2007); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:55 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

azul Amoqran

Citation:
ce sont des petits scientifiques salarie qui vivent au croche des grand industrie polluantes :yaaa:

Oui, tu as raison Amoqran, ce sont des petits enfants qui joue aux scientifiques avec une malette du petit chimiste achetée au supermarché du coin :yaaa: :ris:

Citation:
mondialisation = plus de trafique (cargo avion p. lourd)le pire sa permis a des industrie d'un autre âge de pollué et produire a moindre prix

Parfois oui, mais pas toujours. Par exemple Internet est une forme de mondialisation qui ne pollue pas. Mais c'est vrai que tout ce qui est production manufacturé devrait toujours être produit « sur place » autant que possible.

Mais dans le fond, ce n'est pas la faute à la mondialisation, mais c'est la faute à la lacheté des politiques qui sont surtout occupé à lécher les bottes des gros capitaux, même si ces gros capitaux font mourrir dans notre pays et qu'il exploite les étranger.

Citation:
les industries des états unis sont le 1er pollueur au monde ainsi que dans le parque automobile

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les états-unis c'est immense... et si la france était aussi grande, je suis sure qu'elle polluerais presqu'autant. Mais c'est vraie aussi que les voiture américains pollue plus, parce qu'elle consome plus (parce que l'essence est moins chère là bas, vu qu'ils font la guerre partout pour controler le marché du pétrole). Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir les choses comme elles sont, parfois il y a des bonnes choses aux états-unis.

Dernière édition par hibou57 le Lun 29 Jan - 07:00 (2007); édité 2 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:56 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

Amoqran a écrit:

re: hibou

je ne suis pas inti Américain d'ailleurs je suis inti rien: lol

si je compare la France a l'Amérique c'est a échelle égale sur 10 voitures us et 10 européens la consommation c'est le double pour un nombre de place égale
GM:(general motors) dispose d'une central électrique propre a l'usine de production
en Amérique une Clio c'est un jouet pour enfant :yaaa:

les petits vase et d'autres objet sympa en terre cuit en provenance des payer pauvre
sais tu que la cuisson de ces objets ce face au détriment de la foret environnant??
il y a bcp exemple comme ça.
sauf que ces pauvres malheureux n'ont rien d'autres pour vivre

pour moi l'environnement c'est l'affaire de tout les hommes et les femmes sur la planète terre :yaaa:

en environnement chaque petit ou grand geste compte exemple: je coupe un arbre je plante un petit arbre. j'ai fini de lire mon journal j'ai bue ma bouteille de soda je les déposes dans les colonnes de tri sélectifs

pour plus de détaille adresser vous au mairie de vos quartiers: lol

HIBOU: ton sujet mérite plus d'attention dans le forum

ps: dans les sites arabe en majorettes les seules sou forums qui marchent bien c'est religion et mariage :yaaa: :ris:

amitiés: tlm

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:59 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

Re: Amoqran

Citation:
une Clio c'est un jouet pour enfant :yaaa:

Ah bon ? Wink On m'a toujours dit que c'était un pot de yahourt Very Happy

... pardon, ... t'inquiète pas, je comprends bien tes remarques

N'empêche qu'en france, les gouvernement mettent tous du zèle (aussi bien de droite que de gauche) à bloquer le développement des carburant vert.

J'a vu un reportage sur les voiture qui roule à l'huile végétale : le rendement énergétique est meilleure qu'avec le diestère, l'huile végétale ne pollue pas le sol (biodégradable), alors que le diestère est un puissant polluant. L'huile végétale peut être produite en france, avec des usines qui ne sont pas dangereuses (ces usines n'ont même pas besoin d'être classées cévézo), alors que les usines qui fabriquent le diestère sont très dangereuse. Les huiles végétales sont des investissement locaux qui produisent des emploies locaux et allimentent les marchés locaux, tandis que le diestère spécule à l'international, détruit les emploie locaux, exploite les pays en voie de développement et appauvrissent l'économie locale (car ce qui est acheté localement n'est pas produit localement)

Et pourtant, malgré tout ça, tous les gouvernement sans exeptions (droite et gauche) ont toujours fait tout ce qu'il ont put pour bloquer l'utilisation des huiles végétales dans les moteurs. Et ils donnent même des amandes et des condamnations pénales à ceux/celles qui essais de les developper malgré tout.

La raison : les gouvernement (droite et gauche) préfèrent lécher les bottes aux gros capitaux (quand on est peureux/peureuses, on se rassure en se soumettant), et les huiles végétales ne sont pas taxés (l'écologie est le dernier soucis du politique, il lui faut des taxes pour rouler en limousine et se payer plusieurs maisons)

C'est moche Sad

Citation:
ps: dans les sites arabe en majorettes les seules forums qui marchent bien c'est religion et mariage :yaaa: Razz

Ah bon ? Wink .... pourtant c'est drôle, à en croire les forum, j'ai souvent l'impression que religion et mariage ne font pas toujours bon ménage :ris: (pardon, c'est une blague...)

amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 08:55 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

azul hibou

Pour comprendre notre environnements, il faut ce posé les questions suivants.!

Avec quoi fonctionnent les hauts-fourneaux ?
Quand ont-ils commencé à fonctionner?
Comment produit-on de l'électricité en France et dans le monde ?
En a-t-on toujours produit ainsi ?
Avec quoi fonctionnent les voitures ?
Depuis quand ?
Qu'est-ce qui a changé dans les moteurs à explosion ?
Quand ?
Que deviennent les voitures usagées ?
Comment fonctionnent les navires, les avions ?
Depuis quand ?
Depuis quand l'industrie chimique existe-t-elle ?
Quels sont ses rejets ?
Que fait-on des ordures ménagères ?
Depuis quand ?
Et avant ?
etc.
etc.
etc.

Voici un lien au plan principalement historique Pour vous aides a comprendre les Conséquences de l'industrialisation sur la pollution de l'air, des sols et de l'eau.

.
Bon courage!

http://www.memo-online.com/dossier.asp?ID=32

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 10:24 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

[quote]N'empêche qu'en france, les gouvernement mettent tous du zèle (aussi bien de droite que de gauche) à bloquer le développement des carburant vert.[/qoute]

question des taxes pour rémunérer les SDF (sans/ difficulté/ financier) Mort de Rire

J'ai vu un reportage sur les voiture qui roule à l'huile végétale : le rendement énergétique est meilleure qu'avec le diestère, l'huile végétale ne pollue pas le sol (biodégradable), alors que le diestère est un puissant polluant. L'huile végétale peut être produite en france, avec des usines qui ne sont pas dangereuses (ces usines n'ont même pas besoin d'être classées cévézo), alors que les usines qui fabriquent le diestère sont très dangereuse. Les huiles végétales sont des investissement locaux qui produisent des emploies locaux et allimentent les marchés locaux, tandis que le diestère spécule à l'international, détruit les emploie locaux, exploite les pays en voie de développement et appauvrissent l'économie locale (car ce qui est acheté localement n'est pas produit localement)

voici ce lien dans le quel tu trouvera un forum de discussion sur les bio-carburents dans ta région ou même dans la ville ou tu réside http://www.oliomobile.org/forum/

Et pourtant, malgré tout ça, tous les gouvernement sans exceptions (droite et gauche) ont toujours fait tout ce qu'il ont put pour bloquer l'utilisation des huiles végétales dans les moteurs. Et ils donnent même des amandes et des condamnations pénales à ceux/celles qui essais de les développer malgré tout.

je comprend bien qu'ont ne peu pas passer de pétrole au biocarburants-d'un seul coup ça fout la pagaille dans l'économie mondiale
n'est au moins il faut commencer a ce pencher sérieusement sur le problème

La raison : les gouvernement (droite et gauche) préfèrent lécher les bottes aux gros capitaux (quand on est peureux/peureuses, on se rassure en se soumettant), et les huiles végétales ne sont pas taxés (l'écologie est le dernier soucis du politique, il lui faut des taxes pour rouler en limousine et se payer plusieurs maisons)

a croire que tu a une dent contre les S D F Bannir eux ne font pas de chèque dans les stations service ils s'en foutes des prix

jean-luc
debutant
debutant

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 02:57 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

hibou57 a écrit:
azul Amoqran

Citation:

Oui, tu as raison Amoqran, ce sont des petits enfants qui joue aux scientifiques avec une malette du petit chimiste achetée au supermarché du coin :yaaa: :ris:

Citation:

Parfois oui, mais pas toujours. Par exemple Internet est une forme de mondialisation qui ne pollue pas. Mais c'est vrai que tout ce qui est production manufacturé devrait toujours être produit « sur place » autant que possible.

Mais dans le fond, ce n'est pas la faute à la mondialisation, mais c'est la faute à la lacheté des politiques qui sont surtout occupé à lécher les bottes des gros capitaux, même si ces gros capitaux font mourrir dans notre pays et qu'il exploite les étranger.

Citation:

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les états-unis c'est immense... et si la france était aussi grande, je suis sure qu'elle polluerais presqu'autant. Mais c'est vraie aussi que les voiture américains pollue plus, parce qu'elle consome plus (parce que l'essence est moins chère là bas, vu qu'ils font la guerre partout pour controler le marché du pétrole). Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir les choses comme elles sont, parfois il y a des bonnes choses aux états-unis.

azul
c'est vrai que les usa pollue beaucoup,c'est vrai qu'ils ne font rien contre la pollution,ne jetons pas l'opprobe contre le peuple,le plus néfaste au usa ,ce sont leurs système politique et économique ce que l'on peut reprocher aux citoyens,avoir voté 2 fois pour un dément (fou d'un dieu qu'il ne connait pas,sinon il n'aurait pas été la cause de tant de morts)il voulait attaquer l'iran ,résultat l'iran se dote de l'arme atomique pour se défendre.il voulait le pétrole irakien,résultat un pays plongé dans le chaos,
pour la décharge du peuple américain, il ne faut pas oublier que c'est un des pays ou la censure est la plus sévère heureusement ils ont le net pour avoir la vérité .La prochaine échéance électorale approche,espéront qu'ils fassent le bon choix mais la machine est lourde,pour la faire évoluer dans le sens de l'intéret écologique pour la planête .Continuons a agir positivement dans nos actes journalier a avoir des actions pour la nature.inch allah
amitiées jean-luc

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 07:38 (2007)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement Répondre en citant

azul

L'un des premiers exploits de M. Bush en politique étrangère a été de rendre impossible, lors du sommet États-Unis - Union européenne, la conclusion d'un accord sur le protocole de Kyoto. Avant de partir pour l'Europe, en juin, le président avait bien fait comprendre que les États-Unis ne s'engageraient pas à réduire leurs émissions de dioxyde de carbone de 5,2% d'ici 2012, à partir des niveaux de 1990 - objectif qui, selon les écologistes, est déjà bien éloigné de ce qui serait nécessaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2016)    Sujet du message: Les gestes pour l'environnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> environnement Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006