tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Supprimer complètement un programme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 04:31 (2009)    Sujet du message: Supprimer complètement un programme Répondre en citant

Supprimer complètement un programme

Malgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC.
Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre.

Mise en garde! Cette méthode requiert d'effectuer des modifications dans la base de registre ; si vous ne savez pas utiliser le registre, faites très attention/

La recherche se base, en général, sur le nom du programme, son développeur ou ses composants.

* Menu démarrer < Exécuter < Saisir REGEDIT < puis cliquer sur OK.
* Une fois l'éditeur du registre ouvert, aller dans Edition puis Rechercher.
* A l'emplacement prévu, entrer le nom du fichier à supprimer puis cliquer sur "Suivant".
* Supprimer ainsi toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées).
* Appuyer sur F3 pour relancer la recherche, et ce, jusqu'à ce que l'éditeur du registre ne trouve plus aucune clé et confirme que la recherche est terminée.

Voir également cet articleconcernant le nettoyage de la base de registre avec un logiciel.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 04:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 03:35 (2009)    Sujet du message: Supprimer complètement un programme Répondre en citant

Hello Amoqran,

C'est pour cette raison que les applications web vont avoir plus de succès à l'avenir et que les personnes les plus sensibilisées au problème, préfère quand c'est possible, les applications pouvant s'installer avec la méthode la plus simple : une simple archive zip à décompresser, et c'est tout. C'est même un standard sous Mac.

Sinon, il existe une autre solution, c'est de n'installer les programmes que depuis un compte utilisateur, et pas depuis le compte d'administration du pc. Si une installation veut écrire dans des endroits trop sensibles de la base de registre, elle ne peut généralement pas le faire depuis un compte utilisateur et des messages d'erreurs s'afficheront pendant l'installation, annonçant qu'il lui a été interdit d'y écrire certaines choses. Sauf si on a entièrement confiance dans l'application à installer... car parfois certaines applications doivent légitimement êtres installées depuis le compte d'administration du pc.

La méthode de la base de registre est interessante pour faire du nettoyage, mais demande de l'intuition, pour savoir si oui ou non telle ou telle clé de la base de registre pourra être supprimée. De plus, certains programmes malvaillant donnent aux clés qu'ils enregistrent, des noms farfelus qu'il n'est pas possible de deviner. Et encore, c'est sans parler des CLSID, qui ont une forme du genre {FB90F973-0AC5-45cf-8154-87B02753B47E} (juste un exemple factice) et qui sont indéchiffrable.

Bref, difficile de faire la ménage. Et pourtant moi-même j'en aurai bien besoin : mon fichier ntuser.dat fait quand-même 10M, et je n'ai aucune idée de pourquoi Shocked

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 04:39 (2009)    Sujet du message: Supprimer complètement un programme Répondre en citant

azul hibou

je parle pas de faire le grand ménage!! non
j'explique seulement comment supprimer les clés restent dans le registre d'un programme désinstaller
est si a chaque fois que tu désinstalle un programme, tu supprime aussi toutes ces clés dans le registre ton pc restera propre Razz oui , oui je sais c'est facile a dire Laughing
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2016)    Sujet du message: Supprimer complètement un programme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006