tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> culture amazigh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 05:28 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!"

Tinfino" est un logiciel crée par "Zizwar", c'est le pseudo du créateur informatique de ce logiciel
ce programme d'écriture en tifinagh est différent des polices Tifinagh déjà connues ,
est qui ne fonctionnent que sur les document office indépendamment de la connexion a internet.et qui ne permettent pas la publication de textes en-ligne,que par le mode image.

Avec "Tifino" dorénavant ,vous pouvez écrire en Tifinagh sur les forums de vos sites préférés ,envoyer des e-mails ,chater...etc ..tous en Tifinagh.

la seul condition pour travailler correctement avec ce logiciel c'est son utilisation avec Firefox et non pas Internet Explorer.

voila la technique et mode d'emploi ,suivez les instructions suivantes:

1)télécharger ce petit logiciel Tifino :

2)naviguer avec Mozilla Firefox et non Internet Explorer!
3)dans la barre des langues choisissez Afrikaans! a vrai dire il faut chercher selon la copie windows que vous posséder
moi je travaille en mode français de (France)
4)tapez qq chose et oui c'est du tifinagh!!!

voila c'est décoder et ce n'est plu des carreaux Razz Razz

ⴰⵣⵓⵍ ⴼⴻⵍⴰⵡⴰⵏ ⴰⵢⴰⵜⵎⴰ ⴷⵉⵙⵜⵎⴰ ⵉⵎⴰⵣⵉⴳⵀⴰⵏ
azul felawan ayatma distma imazighan

Dernière édition par amoqran le Dim 12 Juil - 00:03 (2009); édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 05:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:11 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

Zuzul fellek,

Je vois toujours des petits carré dans ce que tu as écris. Est-ce normal ?
Pourtant j'ai les polices Unicode installé sur mon Windows.

P.S. Merci pour le lexique informatique an Tamazigh Wink Je le mettrai un jour sur un site.

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:04 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

azul hibou

moi je vois l'écriture en tifinagh ici et dans les autres sites!!!
hibou c'est quoi ton navigateur ?
car pour le moment le logiciel ne fonction qu'avec Mozilla Firefox
il faut installer les polices tifinagh dans ton windows, tu glisse le fichier police tifinagh dans windows fonts
en suit tu télécharge le programme tifino , copier le fichier < kbdtifinagh.dll> dans le répertoire
<<c:/windows/system32>> double clique sur le fichier tifinagh-ircam dans la fenêtre qui s'affiche en suit clique sur OUI puis sur OK
dit moi si çà marche ou pas ?

@+

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 05:51 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

azul falawan

pour télécharger la police tifinagh ircam
le lien et dans l'image Idea

en suit il faut copier coller le fichier tifinegh ircam et le coller dans windows fonts

voici le lien pour télécharger le fichier tifino

voici comment incorporer le fichier tifino dans votre système windows
allez courage Razz

.

Dernière édition par amoqran le Mar 19 Mai - 12:56 (2009); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 15:58 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

Azul fellawan,

J'ai encore essayé, mais ça ne marche pas.

Pour les personnes qui souhaitent télécharger la police Tifinagh, en passant par le lien donné par Amoqran, lorsque vous êtes arrivé(e) sur le page, cliquez ensuite sur le lien « Toutes les polices windows avec la procédure d’installation », pour télécharger le fichier zip complet, car les liens vers les fichiers individuels donnés plus bas, ne fonctionne pas (erreur 404).

Je me repencherai sur la question une autre fois, mais j'ai l'impression que les polices de l'IRCAM ne sont pas Unicode, mais implémente des pages de codes.

Ce qui me fait penser ça, c'est que lorsque j'ouvre un traitement de texte, et que je selectione la police de l'IRCAM, alors le texte s'écrit en Tifinagh, alors même que mon clavier est pourtant configuré en français. C'est un comportement typique des polices destinées à afficher des pages de code.

J'ai recherché dans les options régionales et linguistiques du panneau de configuration de Windows, mais malheureusement sans succès : aucune trace de l'Amazight ni de Tifinagh.

Il semble que les concepteurs de Windows ont oublié cet alphabet Sad

Bref, je me repencherai un jour sur la question, en espérant un peu mieux comprendre comment je peux faire marcher tout ça.

P.S. Je trouve assez jolie l'image de présentation de l'alphabet Tifinagh qui se trouve sur la page de téléchargement des polices Smile

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 22:39 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

azul hibou

ⴰⵣⵓⵍ ⵀⵉⴱⵓ

hibou dit moi si tu voit l'écriture en tifinagh ou des simple carreaux??

voici comment j'ai installe le système

un autre lien pour télécharger le fichier tifinagh IRCAM... si l'autre ne fonction pas

http://rapidshare.com/files/226225452/Polices_PI.zip.html

en suit tu colle le fichier " claviers et police tifinaghes" dans windows fonts

dans les options régionales tu valide afrikaans c'est la ou se trouve le fichier tifinagh Laughing
en suit ta barre des langues deviendra comme l'image en bas

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:27 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

amoqran a écrit:
azul hibou

ⴰⵣⵓⵍ ⵀⵉⴱⵓ

hibou dit moi si tu voit l'écriture en tifinagh ou des simple carreaux??

Des petits carreaux....
Ça a été beaucoup plus facile pour installer le support du Japonais, ça s'est fait tout seul.

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 02:26 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

azul hibou

le japonais dit tu !! c'est normale le registre Windows reconnais le japonais , il y a même une version Windows en japonais Laughing

allez hibou fait un effort , installe le programme tifinagh , je suis sûr que tu y arrivera
toi qui aime aide les autre, voici une belle occasion pour nous aides Laughing
@+

Dernière édition par amoqran le Jeu 15 Juil - 14:19 (2010); édité 1 fois
bektache
debutant
debutant

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:15 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

merci monfrère
tu peut changer le serveur ver zshre ou 4shared

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:02 (2009)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!" Répondre en citant

azul felak agma bektache

bienvenue parmi nous

voila j'ai refait les liens Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: Lire et écrire en tifinagh sur nos forums n'est plus un rêve!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> culture amazigh Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006