tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: mezgarne, le pré aux vaches ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> le monde amazigh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:29 (2009)    Sujet du message: mezgarne, le pré aux vaches Répondre en citant

Azul mara,

Je discutais avec un personne sur un forum de webmasters, avec une personne dont j'ai découvert qu'elle était l'auteur d'un site sur le Maroc. Le site s'appel mezgarne. Alors je lui ai demandé ce que je signifie ce mot, et elle m'a répondu : « le pré aux vaches ».

Comme elle m'a expliqué que c'est un mot Berbère, et que le site est vraiment trés riche en contenu, j'ai pensé que ça ferait plaisir si je vous donnais le liens, pour que vous puissiez le visiter : http://www.mezgarne.com

Pour découvrir les personnes qui sont à l'origine de ce site : http://www.mezgarne.com/maroc/about.php

Dans ce site, vous sont présenté toutes les merveilles du Maroc : sa campagne (rif), ses sentiers de randonnés, etc.

Et un détail qui fait bien plaisir, c'est la reconnaissance de l'importance du peuple Berbère dans la population Marocaine. En effet, la page http://www.mezgarne.com/maroc/voyage-berbere.php dit

Site Mezgarne a écrit:
[...] On pourrait presque dire que le Maroc entier est un pays berbère, puisque 60% à 80% de ses habitants sont d’origine berbère.

bs7etkoum Very Happy

Y.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 05:02 (2009)    Sujet du message: mezgarne, le pré aux vaches Répondre en citant

azul hibou

le site mezgarne c'est plus commerciale que militant Very Happy temps mieux si ça lui permet de gagner sa vie

Dernière édition par amoqran le Sam 18 Fév - 09:24 (2012); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 01:49 (2009)    Sujet du message: mezgarne, le pré aux vaches Répondre en citant

Azul fellek Amoqran,

Oui, mais le commerce c'est la société, le commerce c'est la vie
Si une chose trouve sa place dans le commerce de la société, alors c'est le meilleur moyen pour qu'elle soit pereinisée

Je crois que oui, il y a une idée de commerce, parce que cette personne travail sur le net.
Mais tu sais, mon site sur la langue arabe est commerciale aussi lui, puisqu'il y a de la publicité

Le commerce.... ça dépend ce que l'on vend. Si il veulent vendre des choses originals, qui sortent des sentiers battus, et peuvent faire découvrir des choses qu'on ignore habituellement ça peut être interessant. Par exemple s'il font découvrir des randonné au lieu d'entasser les gens dans des parcs à touristes, ça peut être une bonne chose

Mais je n'ai pas exploré le site en détail, et c'est surtout le phrase où ils reconnaissaient l'importance de l'origine Amazight du peuple Marocain qui m'a bien plut.

sba7 nnour

amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 08:39 (2009)    Sujet du message: mezgarne, le pré aux vaches Répondre en citant

azul hibou

tu sais hibou, j'ai rien contre les sites commerciales , il en faut,

revenons à ton site , tu t'en occupe ou pas ?

tu sais tu peux lancer une plateforme " production d'artistes arabe de france"

exemple : tu te mis en relation avec des chanteurs qui cherchent un producteur , en suit tu détermines avec le chanteur la somme qu'il faut pour produire l'album.

et tu vends les pares de l'album aux internautes.

Dernière édition par amoqran le Sam 18 Fév - 09:29 (2012); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 09:46 (2009)    Sujet du message: mezgarne, le pré aux vaches Répondre en citant

amoqran a écrit:
revenons à ton site , tu t'en occupe ou pas ?

je ne m'en occupe plus depuis un an environ, parce que en ce moment, je m'occupe d'un autre site, un éditeur en ligne
mais dès que ce sera fini, je reviendrai à celui là (tout en en créant d'autres en même temps)

amoqran a écrit:
tu sais tu peux lancer une plateforme " production des artistes arabe de france"

ça peut être interessant, oui,
quand j'aurai le temps de m'y investir sérieusement, je penserai à te poser la question pour connaître les détails

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2016)    Sujet du message: mezgarne, le pré aux vaches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> le monde amazigh Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006