tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> les nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 04:12 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

azul marra

بعد تسع سنوات من العمل الغير متوقف من طباعة كتب تجميع معلومات وكتابة مقالات وبحوث تاوالت تغلق أبوابها تاركة المجال لمن يريدون تحمل مسؤولية العمل على التقدم بالعمل الأمازيغي إلى الأما0

موحمد ؤمادي المدير المؤسس لتاوالت يقول (بعد نخمين وتفكير بعمق والنظر في كل المعطيات رأينا أنه قد أن الأوان لفسح المجال للأخرين لتحمل مسؤليتهم كذلك. خلال السنوات التسع الماضية لم أبخل بأي لحظة من وقتي مالي ومعارفي في خدمة الأمازيغية0 وهذا ينطبق على كل زملائي ممن شاركو بجهدهم في الرفع بالثقافة الأمازيغية0 وأظن أن الوقت قد حان ليتحمل باقي مناضلي الحركة الأمازيغية مسؤلياتهم).

ونحن إذ نشكر مناضلي الحركة الأمازيغية على مجهوداتهم التي قامو بها ونتمنى التوفيق للجميع في خدمة قضاياهم وقضايان.

نتمنى أن يظهر من بين ظهراني الحركة الأمازيغية من يقوم بوضع موقع يكون بالمستوى الذي كان عليه موقع تاوالت بل أفضل فكل غايتنا هي الرفع من مستوى العمل الأمازيغي.

تاوالت سوف تكون مفتوحة في كل فصولها غير انه لن يجري عليها أي تغيير في أي من صفحاتها من الآن فصاعدا. وسف تغلق أبوابها تماما حين يحين وقت إنتها عقدها لهذا العام.

مع تحيات فريق عمل مؤسسة تاوالت الثقافية

après 9 ans de travail sans interruption, édition des livres, compilation d’information, et publication d’articles, « tawalt » vient de fermer ses portes.
En laissant le champ libre à ceux qui veulent continuer le travail et la progression de la culture amazigh

Mohammad oumadi le directeur et fondateur de tawalt a dit : après une profondeur pensée et l'examen de toutes les données que nous avons vu, le temps est venu de permettre à d’autres d'assumer leurs responsabilité aussi.

durant les 9 ans passés j’ai tout donné (mon temps, mon argent, mes connaissances) pour la cause amazigh. Cela concerne aussi mes collaborateurs qui ont contribué avec un grand effort dans le but d’élever la culture amazighe. Je pense que le moment est venu pour que les autres militants amazighs prennent leurs responsabilités.

nous remercions les militants amazighs pour les efforts auquel ils ont contribue et nous souhaitons bonne réussite à tous ceux qui militent pour notre cause.

Nous espérons qu’il y aura parmi vous quelqu’un qui mettra un site internet pareil à celui de tawalt et au mieux, le but est de promouvoir notre culture.

tawalt reste ouvert mais il n’ y aura pas de changement au niveau de ses pages
.le site fermera à l’expiration de son contrat pour cette année.

l’équipe de tawalt vous saluts

voici comment les régimes arabes "mono crans" arrivent a leurs objectif qui est de museler les voix amazigh par tous moyens

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 04:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OKBA
debutant
debutant

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 03:46 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

amoqran a écrit:
azul marra

بعد تسع سنوات من العمل الغير متوقف من طباعة كتب تجميع معلومات وكتابة مقالات وبحوث تاوالت تغلق أبوابها تاركة المجال لمن يريدون تحمل مسؤولية العمل على التقدم بالعمل الأمازيغي إلى الأما0

موحمد ؤمادي المدير المؤسس لتاوالت يقول (بعد نخمين وتفكير بعمق والنظر في كل المعطيات رأينا أنه قد أن الأوان لفسح المجال للأخرين لتحمل مسؤليتهم كذلك. خلال السنوات التسع الماضية لم أبخل بأي لحظة من وقتي مالي ومعارفي في خدمة الأمازيغية0 وهذا ينطبق على كل زملائي ممن شاركو بجهدهم في الرفع بالثقافة الأمازيغية0 وأظن أن الوقت قد حان ليتحمل باقي مناضلي الحركة الأمازيغية مسؤلياتهم).

ونحن إذ نشكر مناضلي الحركة الأمازيغية على مجهوداتهم التي قامو بها ونتمنى التوفيق للجميع في خدمة قضاياهم وقضايان.

نتمنى أن يظهر من بين ظهراني الحركة الأمازيغية من يقوم بوضع موقع يكون بالمستوى الذي كان عليه موقع تاوالت بل أفضل فكل غايتنا هي الرفع من مستوى العمل الأمازيغي.

تاوالت سوف تكون مفتوحة في كل فصولها غير انه لن يجري عليها أي تغيير في أي من صفحاتها من الآن فصاعدا. وسف تغلق أبوابها تماما حين يحين وقت إنتها عقدها لهذا العام.

مع تحيات فريق عمل مؤسسة تاوالت الثقافية

après 9 ans de travail sans interruption, édition des livres, compilation d’information, et publication d’articles, « tawalt » vient de fermer ses portes.
En laissant le champ libre à ceux qui veulent continuer le travail et la progression de la culture amazigh

Mohammad oumadi le directeur et fondateur de tawalt a dit : après une profondeur pensée et l'examen de toutes les données que nous avons vu, le temps est venu de permettre à d’autres d'assumer leurs responsabilité aussi.

durant les 9 ans passés j’ai tout donné (mon temps, mon argent, mes connaissances) pour la cause amazigh. Cela concerne aussi mes collaborateurs qui ont contribué avec un grand effort dans le but d’élever la culture amazighe. Je pense que le moment est venu pour que les autres militants amazighs prennent leurs responsabilités.

nous remercions les militants amazighs pour les efforts auquel ils ont contribue et nous souhaitons bonne réussite à tous ceux qui militent pour notre cause.

Nous espérons qu’il y aura parmi vous quelqu’un qui mettra un site internet pareil à celui de tawalt et au mieux, le but est de promouvoir notre culture.

tawalt reste ouvert mais il n’ y aura pas de changement au niveau de ses pages
.le site fermera à l’expiration de son contrat pour cette année.

l’équipe de tawalt vous saluts

voici comment les régimes arabes "mono crans" arrivent a leurs objectif qui est de museler les voix amazigh par tous moyens

SALAM
Je sais que vous ne pouvez pas changer le monde.................
Pourquoi cette haine gratuite envers les arabes ya si Mokrane....................
Le mal subit à la culture et la langue amazighe n'à aucune source que les amazigh eux même (lisez Ibn Khaldoun pour comprendre)
Vous même vous dites qu'il n y a pas eu une émigration des arabes vers le maghreb (vrais arabes) et vous considerez ceux qui parlent arabe sont des berbères arabisés........ Alors arabisé par qui ???????????? Par Internet au temps de Noceur et Tarek.................
Jusqu'à présent vous utilisez la langue française pour se communiquer entre vous sous pretexe Z'KARA fi LE3RAVEEN..............
Aucun ( Oulach ) forum dans l'ensemble de vos sites en langue berbère et même s'il y en a un le dernier message date de l'année d'ouverture de site...... (alors comme à l'accoutumé c'est une faute des arabes ya pauvres et faibles esprits... )
Jusqu'à quand vous allez continuer à imputer vos faiblesses à mes ancêtres les glorieux chevaliers arabes ??

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 05:42 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

azul okba

okba a écrit:
Je sais que vous ne pouvez pas changer le monde................

le monde et en perpétuelle changement et évolution ce n'est qu'une question de temps

okba a écrit:
Pourquoi cette haine gratuite envers les arabes ya sMokrane..................

donc pour toi défendre son identité , c’est une haine envers l’envahisseur ?
il faut se laisser faire et fermé sa gueule !!!!

okba a écrit:
Le mal subit à la culture et la langue amazighe n'à aucune source que les amazigh eux même (lisez Ibn Khaldoun pour comprendre)

oui t’as pas tout a fait tort… quant a ben sardoun je m’en tape ; j’ai d’autres source plus fiable que lui
okba a écrit:
Vous même vous dites qu'il n y a pas eu une émigration des arabes vers le maghreb (vrais arabes) et vous considerez ceux qui parlent arabe sont des berbères arabisés........ Alors arabisé par qui ???????????? Par Internet au temps de Noceur et Tarek...............

arabiser par des gens comme toi , des amazigh au service de grands manitou : lol

okba a écrit:
Jusqu'à présent vous utilisez la langue française pour se communiquer entre vous sous pretexe Z'KARA fi LE3RAVEEN..............
Aucun ( Oulach ) forum dans l'ensemble de vos sites en langue berbère et même s'il y en a un le dernier message date de l'année d'ouverture de site...... (alors comme à l'accoutumé c'est une faute des arabes ya pauvres et faibles esprits... )
Jusqu'à quand vous allez continuer à imputer vos faiblesses à mes ancêtres les glorieux chevaliers arabes ??

Drôle . drôle.. tu parle comme quelqu’un qui connaît les sites amazigh !!!
Les sites amazigh les plus importent, ils sont en langue amazigh ; ils se comptent par centaines
Les autres sites ils ont pour objectif , le réveil des dormeurs comme toi . ! par exemple Mort de Rire

OKBA
debutant
debutant

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 09:46 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

quote="amoqran"azul okba

quote="okba"

Salam,
Je ne parle pas des Berberes mais des Berberistes racistes, des extremistes, des sectaires, des narcissiques. Pourquoi tu veux me placer là ou je ne veux pas être. Quand on parle des nazis, on ne parle pas forcément du peuple allemand. Quand on parle de bush et son équipe de criminels néo-cons, on ne parle pas forcément du peuple américain qui a manifesté meme contre la lache agressionle en irak. Quand on parle de crime du colonialisme français en algerie, on ne parle pas forcément du peuple français qui a manifesté dans les gares et les ports contre l’envoi de ses enfants tuer et se faire tuer en algerie pour une poignée de colons préoccupés plus par le maintien de leurs privilèges que de la vie de soldats de la metropole. et ainsi pour les juifs par rapport aux sionistes, des musulmans par rapport aux folies des extremistes islamistes, etc...

je connais toute l’algerie, toutes les franges de son peuple, vraiment, je me retrouve pas, aidez moi je vous en prie. Et je vais vous dire une chose ; pendant que je sillonnais l’algerie et c’est a ce moment que j’ai appris a aimer mon beau pays.
j’ai rencontré des Berberophones comme vous dites quand je leur ai demandé vous êtes berberes tenez vous bien la réponse était "non arabe"
Et dans d’autre contrés d’autre parlaient arabe la même question posé différemment est ce que vous êtes arabe la réponse étais non "Berbere" et pourtant ils parlais pas la langue de leurs ancêtres.
Attention Akhi : le terrorisme ethnique c’est vraiment trés dangereux.

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:59 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

bon j'ai compris!! je vois à qui j'ai affaire !!! Mr : copier coller

Les Kabyles vus par les arabes dans un sitcom de l’entv.

16 septembre 2007, par antikhrawboule.

moi je ne parle pas des kabyles mais des athées ,des racistes ,des extremistes berberistes,des sectaires,des narcissiques d’entre eux .pourquoi tu veux me placer là ou je ne veux pas etre.quand on parle des nazis ,on ne parle pas forcément du peuple allemand.quand on parle de bush et son équipe de criminels néo-cons ,on ne parle pas forcément du peuple américain qui manifeste en ce moment meme contre la lache agressionle en irak.quand on parle de crime du colonialisme français en algerie ,on ne parle pas forcément du peuple français qui a manifesté dans les gares et les ports contre l’envoi de ses enfants tuer et se faire tuer en algerie pour une poignée de colons préoccupés plus par le maintien de leurs privilèges que de la vie de soldats de la metropole.et ainsi pour les juifs par rapport aux sionistes ,des musulmans par rapport aux folies des extremistes islamistes,etc... quand à la collusion entre berberistes et sionistes ,je te renvoie à un article récent bien étoffé et bien commenté sur ce meme site .

http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=767

Dernière édition par amoqran le Dim 19 Fév - 19:01 (2012); édité 1 fois
OKBA
debutant
debutant

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 03:30 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

[quote="amoqran"]bon j'ai comprit!! je voit à qui j'ai affaire !!! Mr : copier coller

Salam, azul :

Il me semble Ya si Mokrane que la vérité t'as blessé car toi et tes semblables vous êtes des gens qui sont payés mensuellement pour driver une campagne de haine envers les arabes!

J'ai grandement sourit Ya si Mokrane à ton lien !!!! rien ne prouve qu'il ne s'agit pas de ma personne !!!! de toute façon je te laisse le soin pour vérifier auprès de l'administrateur de ce site!

Pour stopper ta haine envers les arabes, j'aimerais bien te rafraîchir la mémoire et te poser quelques questions relatives aux berberes :

- Comme ils ont pris la " succession islamique ", les turques ils n’avaient pas subi aucune autorité des arabes, mais leur langue comprenaient un grand nombre de mots d’origine arabe ( pourkoi ) ?

- Les kurdes ne sont pas arabisés car ils se sont cachés dans les montagnes !!!! dis moi, est ce qu'on manque de montagnes en nord d'Afrique ? Normalement, au moins 80% de la population de nord d'Afrique aurait du être berbérophone car les montagnes sont beaucoup plus nombreuses et hautes qu'en Kurdistan ( vrais ou faux ).

- Les turques ne sont pas le seul peuple qui a gouverné sur les arabes, il y'a eu les Kurdes, les Perses, les Berbères aussi qui ont gouverne le Nord d'Afrique avec leurs différentes dynasties musulmanes, et pourtant, seul le peuple Berbère que tu trouve Arabisé !!!! ( vrais ou faux ).

Ma question primordiale :
Pourquoi l’Afrique du nord a été « arabisé » alors que les turcs, kurdes, perses qui sont à quelques mètres des arabes ne l’étaient pas ???????????? 3alache ya Si Mokrane al3ali...................

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 04:49 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

OKBA a écrit:

azul :

Il me semble Ya si AMokrane que la vérité t'as blessé car toi et tes semblables vous êtes des gens qui sont payés mensuellement pour driver une campagne de haine envers les arabes!

béh voyons : je suis payé par qui ?? tu te fais des films mon pauvre ami
toi par compte oui tu es payé!!! la preuve tu viens sur des forum amazigh pour insulter les amazigh !!!
tu dois être un de ces sbires du pouvoir assassin

OKBA a écrit:
Pour stopper ta haine envers les arabes, j'aimerais bien te rafraîchir la mémoire et te poser quelques questions relatives aux berberes :
- Comme ils ont pris la " succession islamique ", les turques ils n’avaient pas subi aucune autorité des arabes, mais leur langue comprenaient un grand nombre de mots d’origine arabe ( pourkoi ) ?

est ta langue "l'arabe" contienne t-elle combien de mot non arabe ??? et le coran contient t-il combien de mot non arabe??

OKBA a écrit:
- Les kurdes ne sont pas arabisés car ils se sont cachés dans les montagnes !!!! dis moi, est ce qu'on manque de montagnes en nord d'Afrique ? Normalement, au moins 80% de la population de nord d'Afrique aurait du être berbérophone car les montagnes sont beaucoup plus nombreuses et hautes qu'en Kurdistan ( vrais ou faux ).

que connais tu des kurdes ?? pour dire qu'ils ne sont pas arabiser !!!!

OKBA a écrit:
Pourquoi l’Afrique du nord a été « arabisé » alors que les turcs, kurdes, perses qui sont à quelques mètres des arabes ne l’étaient pas ???????????? 3alache ya Si Mokrane al3ali...................

toi qui prétendre être un arabe tu doit le savoir mieux que moi !!! vas-y donne nous ta version Mr. Green

Dernière édition par amoqran le Dim 19 Fév - 19:05 (2012); édité 1 fois
OKBA
debutant
debutant

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 04:45 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

OKBA a écrit:

1)- Veuillez prendre note ya si Mokrane Al 3ali :
C'est que nous les arabes on n'a pas le moindre proverbe négatif sur les autres peuples tout au contraire on ressent de l' admiration et de la fraternité avec ces peuples, et, notre belle langue l'arabe ne contient le moindre proverbe négatif sur les autres y compris les berberes!!!!!

Par contre chez les berbéristes :
Ar abi : la honte de mon père
khoroto : autre péjoration
béni machin etc……..

Ya si Mokrane, l'arabe pour nous n’est un fait ethnique mais un fait culturel qui est devenu par la suite un fait idéologique dans le cadre de la lutte pour la décolonisation !!!!

2)- Ma définition ou ma version à l'arabisation du Maghreb :
A mon avis, la notion de la pureté n'existe nulle part. Mais il y'a des faits historiques, démographiques et culturels qui font pencher vers le cote arabe plutôt que le cote Berbère.
Pour moi la seule explication logique, ce n'est pas les montagnes ou l'islam, ça c'est très faible comme argument, mais c'est une question de mathématique et de règle simple de La force du NOMBRE pas plus ya si Mokrane!!!!
A noter que les arabes depuis le onzième siècle ont immigré vers le Maghreb, les arabes était plus nombreux que les forces berbères de Sanhadja et autres tribus. Ils ont gagné et ils ont eu la force du nombre, surtout on sait que les tribus arabes ne se sont pas arrêtes au onzième siècle, il y'a des preuves que l'immigration a duré jusqu'au 19 eme siècle des tribus libyennes et tribus égyptiennes et tribus Hijazites....
Ce qui a fait que les berbères étaient de plus en plus isolés et la majorité a fui vers le Maroc ce qui justifie qu'il y a actuellement plus de berbères au Maroc que dans le reste du Maghreb…...
Même en comptant ceux qui ne parlent pas LE BERBÈRE en étant de tribus berbères d'origine, la différence de nombre fait rendre avec regret les berbères une minorité chez eux.
Si vous voulez qu'on reconnaisse votre patois ou votre identité " OK " mais vous n'avez pas à jouer les nouveaux traîtres et se replier idenditairement ……..

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:07 (2009)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site Répondre en citant

OKBA a écrit:
OKBA a écrit:

1)- Veuillez prendre note ya si Mokrane Al 3ali :
C'est que nous les arabes on n'a pas le moindre proverbe négatif sur les autres peuples tout au contraire on ressent de l' admiration et de la fraternité avec ces peuples, et, notre belle langue l'arabe ne contient le moindre proverbe négatif sur les autres y compris les berberes!!!!!

Par contre chez les berbéristes :
Ar abi : la honte de mon père
khoroto : autre péjoration
béni machin etc……..

Ya si Mokrane, l'arabe pour nous n’est un fait ethnique mais un fait culturel qui est devenu par la suite un fait idéologique dans le cadre de la lutte pour la décolonisation !!!!

2)- Ma définition ou ma version à l'arabisation du Maghreb :
A mon avis, la notion de la pureté n'existe nulle part. Mais il y'a des faits historiques, démographiques et culturels qui font pencher vers le cote arabe plutôt que le cote Berbère.
Pour moi la seule explication logique, ce n'est pas les montagnes ou l'islam, ça c'est très faible comme argument, mais c'est une question de mathématique et de règle simple de La force du NOMBRE pas plus ya si Mokrane!!!!
A noter que les arabes depuis le onzième siècle ont immigré vers le Maghreb, les arabes était plus nombreux que les forces berbères de Sanhadja et autres tribus. Ils ont gagné et ils ont eu la force du nombre, surtout on sait que les tribus arabes ne se sont pas arrêtes au onzième siècle, il y'a des preuves que l'immigration a duré jusqu'au 19 eme siècle des tribus libyennes et tribus égyptiennes et tribus Hijazites....
Ce qui a fait que les berbères étaient de plus en plus isolés et la majorité a fui vers le Maroc ce qui justifie qu'il y a actuellement plus de berbères au Maroc que dans le reste du Maghreb…...
Même en comptant ceux qui ne parlent pas LE BERBÈRE en étant de tribus berbères d'origine, la différence de nombre fait rendre avec regret les berbères une minorité chez eux.
Si vous voulez qu'on reconnaisse votre patois ou votre identité " OK " mais vous n'avez pas à jouer les nouveaux traîtres et se replier idenditairement ……..

http://amazigh.xooit.biz/t299-OKBA.htm#p1107

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2016)    Sujet du message: Mohammad oumadi l'administrateur de tawalt ferme sons site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> les nouvelles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006