tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> histoire de Tamazgha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 01:56 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

azul billal

billal a écrit:
J’aimerais me retrouver ;
Qui suis-je : berbere mais pas amazigh ( car amazigh v dire blanc ) !!!
D'ailleurs je demande pourquoi mon pays n’aime pas repondre à cette question ?

Qui suis-je ?? : moi je dirais , tu es un amazigh victime de l'arabisation , mais le fait que tu te reconnait berber c'est déjà une bonne chose
pas comme ses "tahlouse" arabiser qui vont jusqu'à se donnais des noms avec particule arabe , et une fausse généalogie remontent a mohamed
maintenant c'est a toi de creuser dans la mémoire de ton entourage pour retrouver ton identité.!
tu sais billal , j'ai discute avec des touargi , des neffoussi , et des muzabi, tous ils se sentent amazigh et nullement arabe .!
je pense , tu doit être un de ses jeunes "complexé" par ta couleur de peu , sache que la couleur de peu n'a jamais étais une référence d'intelligence ni de sagesse ni de beauté

Dernière édition par amoqran le Mer 15 Fév - 21:54 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 01:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
billal
debutant
debutant

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:34 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Salam; azul

Ce n’est un secret pour personne mon frere que certains berberes chez nous et ailleurs parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

Il y a même des berberes qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas berberes.

Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les berberes comme moi qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms ( pour toi aussi je suis complexé ).

C’est quoi la différence entre un berbere francophone et un berbere arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le berbere donc "Ulac différence"

Pourtant selon certains, Le berbere arabophone est un traitre et le berbere francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?

C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de berberes qui portent ce type de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue berbere OK mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon !!!!!!!!!oui ou non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, l’ennemi est ici pour moi tout désigné Makache dix un seul : l'islam

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 09:52 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

billal excuse moi le mot (complexer) pour moi c'était pas dans le sens linguistique , mais plutôt couleur
la différence entre un amazigh francophone et un amazigh arabophone, c'est que l'arabophonie et subit , tandis que la francophonie et choisie
l'islam comme religion oui. Mais l'islam qui véhicule le nationalisme arabe et l'arabisation forcée non et non , car un musulman amazigh a le droit de vivre comme tout les musulmans non arabe , libre à lui de parler l'arabe ou le français , ou autres langues, du moment où il parle le tamazigh avant tout .!

la plupart des amazigh francophones vivent à l'étranger , sais tu que 90% d'entre eux parlent le tamazight et la langue du pays où ils vivent?
tandis que dans tamazgha il y a moins de 50% de personnes qui maitrisent le tamazight !!! à qui la faute ?

billal
debutant
debutant

Point(s): 11

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 06:34 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Cher frère,

Mon analyse de ta réponse fait ressortir que si j’apporte une chose détaillée de ma part tu me traiteras peut être de l’arabisme ou
je ne sais quoi !!!!!!!!!!!!!! malgré que dans mes précédents écris je ne prétend pas être un savant ou un lettré mais j’ai lus quand même un peut a droite et a gauche !!!!!!!!!!!!

Sincèrement, je suis triste de dire que ton interprétation erronée à mon souci me pousse sans le vouloir de lire entre les lignes et d'être surtout prudent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ÊTRE PRUDENT : N'explique en aucun cas que j'arrête de connaître l'histoire de mon peuple ...... absolument pas !!!!!!!

Je m'explique :

Selon toi mon frère : " que l'arabophonie et subit , tandis que la francophonie et choisie "

Subit : signifie en langue française "Être soumis malgré soi" ou "supporter une chose à contrecoeur"
Si cela le cas, pourquoi mon frère ces diarrhées d'insultes vers ceux qui parlent arabe et qui ont une culture arabe de moment que ces pauvres de chez nous n'ont aucune responsabilité de ce vécu !!!!!!!!!!!

Alors d'une manière claire, le souci soulevé de ma part me semble même certain à propos de l'individu arabophone et non pas de la langue arabe!!!!!!!!!!!!!

Bonne lecture mon frère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 07:56 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

azul agma billal

billal a écrit:
Cher frère,

Mon analyse de ta réponse fait ressortir que si j’apporte une chose détaillée de ma part tu me traiteras peut être de l’arabisme ou
je ne sais quoi !!!!!!!!!!!!!! malgré que dans mes précédents écris je ne prétend pas être un savant ou un lettré mais j’ai lus quand même un peut a droite et a gauche !!!!!!!!!!!!

tu peux parler ici, tu es libre de moment que tu respect les autres :

billal a écrit:
ÊTRE PRUDENT : N'explique en aucun cas que j'arrête de connaître l'histoire de mon peuple ...... absolument pas !!!!!!!

Je m'explique :

très bien dit bravo

billal a écrit:
Selon toi mon frère : " que l'arabophonie et subit , tandis que la francophonie et choisie "

Subit : signifie en langue française "Être soumis malgré soi" ou "supporter une chose à contrecoeur"
Si cela le cas, pourquoi mon frère ces diarrhées d'insultes vers ceux qui parlent arabe et qui ont une culture arabe de moment que ces pauvres de chez nous n'ont aucune responsabilité de ce vécu !!!!!!!!!!!

Alors d'une manière claire, le souci soulevé de ma part me semble même certain à propos de l'individu arabophone et non pas de la langue arabe!!!!!!!!!!!!!

Bonne lecture mon frère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne te fait pas de souci nous connaissent: la différence entre un amazigh arabophone et un amazigh arabiser

voici la preuve http://amazigh.xooit.biz/t117.htm

http://amazigh.xooit.biz/t6-tamazight-attitude.htm#p6

Dernière édition par amoqran le Mer 15 Fév - 21:58 (2012); édité 1 fois
adrar
moderateur
moderateur

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 07:40 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

la prudence c'est une vertu rare de nos jours

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:24 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

azul adrar

tu va bien frère , tu es toujours au travaille ? Very Happy

rifi13
debutant
debutant

Point(s): 45

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 01:56 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

billal a écrit:
Bonjour,

J’aimerais me retrouver ;
Qui suis-je : berbere mais pas amazigh ( car amazigh v dire blanc ) !!!
D'ailleurs je demande pourquoi mon pays n’aime pas repondre à cette question ?

Bonjour à tous,

Mon chère Billal ne le prend pas mal mais arrête de te documenter sur des choses fauses.

Berbère veut simplement dire Amazigh en langue Berbère donc tu t'en mèles les pinceaux...

Les dirigants arabes essayent de nous diviser depuis quelques années ! ! !

Ou sinon siwar thmazight? ou siwar Berbère? Mr. Green

@+ Okay

hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 09:24 (2009)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

billal a écrit:
Salam :

[...] L'Egypte ancienne de sont vrai nom KEMET était un nation noire située en Afrique du nord.
[...]

Il existe effectivement des crocodiles du Nil dans le nord du Sahara, c'est à dire pas trés loin du Maroc. Ces crocodiles qui vivent toujours là, cachés, ont été identifiés comme provenant de ceux qu'élevaient les Égyptiens.

La population Égyptienne d'il y a longtemps, s'étendait aussi sur tout le nord de l'Afrique, là où l'on trouve actuellement l'Algérie et le Maroc.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> histoire de Tamazgha Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006