tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> les nouvelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 07:11 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

Qui est anti-amazighs ? Hespress.com ou sons propriétaire taha el hamdouchi est ses sbires !!!
oulhadjlahsen.blogspot a écrit:

Cela fait un moment que je visite hespress.com, un site arabo-marocain. Et à chaque fois qu’un sujet qui a trait à l’amazighité est posté, il ne peut s’agir que d’articles tendancieux, appelant quasiment au meurtre. Pour donner foi à leurs délires anti-amazighs, les responsables du site rameutent quasiment les racistes arabistes du monde entier contre les Amazighs. Comment cela ? En ressassant toujours les mêmes accusations pour le moins ridicules. Florilège : les Amazighs sont sionistes, contre les Arabes, contre la ‘’nation’’ arabe, contre la langue arabe, contre le Maghreb "arabe" et j’en passe.
Chauffés à blanc, les lecteurs ne tardent pas à donner leurs avis. Même si ce n’est pas vraiment une surprise, ceux-ci sont naturellement d’une extrême violence. Pour vous donner une idée, ils se résument à cela : l’insulte, l’invective et l’obscénité. N’espérez surtout pas que votre propos – dans le cas où vous voulez donner une opinion modérée- ait la moindre chance d’être permise et a fortiori si vous prenez la défense des Amazighs. Les responsables du site, férocement anti-amazighs et définitivement amazighophobes, veillent bien au grain. Leur but ultime étant d’occire virtuellement et symboliquement l’Amazigh. Espérons juste que leur trop plein de haine ne déborde pas de la toile mondiale !
Mais qui sont donc cette faune d’énergumènes qui fanfaronnent et vocifèrent ainsi contre les Amazighs ? Bien évidemment, il y a les membres des services sécuritaires du Makhzen qui voient d’un très mauvais œil le militantisme amazigh, les orphelins paumés du baâthisme mortifère encore très nombreux dans les sectes folkloriques encore présentes sur l’échiquier politique marocain, les extrémistes islamistes dont les délires obscurantistes sont plus que mis à mal par le mouvement amazigh, il y a enfin, quelques brebis galeuses, amazighes pur sucre, qui ont une peur bleue d’être elles-mêmes, qui rejoignent, avec beaucoup d’entrain, la meute pour participer, régulièrement, à ces processions d’aboiements hystériques.
Espérons au moins que tout ce beau monde va se sentir un peu mieux à chacun de ses défoulements collectifs. Mais qu’il se rassure, ce n’est absolument pas cela qui va arrêter les Amazighs à aller de l’avant. Bien au contraire…

Comment fonction hespress.com

Taha el hamdouchi Administrateur général de hespress.com …ses sbires sont, Abed Rabbo et le pseudo hespress à eux trois que revient tout ce qui est publié dans hespress.com
Ainsi chacun des trois a ses sbires à lui, et parmi tous les sbires il y a des amazigh égarés

à qui je veux adresser un message

à toi le maghrébin l’amazigh de service

Pour ta gouverne, comme c’est écrit dans les livres d’histoires, il y a eu plusieurs invasions de l'Afrique du nord : phéniciens,
carthaginois, romains, vandales, byzantins, arabes, turques, français. Et j’en passe
Mais malgré tout cela, même si tu excelles dans le reniement de tes origines et que tu en tires une fierté, et bien malgré tout cela,
la génétique montre que 80% des gènes des maghrébins sont apparentés à la population amazigh et seulement 15% à la population
arabes et les 5% autres reviennent aux autres envahisseurs.
De toute façon, tes vrais ancêtres que sont les amazigh, ne peuvent qu'avoir honte de toi et c'est une large consolation pour notre conscience.
Maintenant, puisque tu en est pas à ta première identité, libre à toi de t'en donner encore une autre, pourvu qu'on te ramène de nouveaux habits.
Si c'étaient les phénicien qui ont triomphé est resté dans Tamazgha , tu te revendiquerais phénicien, si c'étaient les romains tu te revendiquerais
romain, si c'étaient les vandales tu nous afficheras leur identité, si c'étaient des turcs tu te présenterais comme un turc, si c'étaient les Français tu te dirais français...mais dans tous les cas aucunement amazigh alors que tes cellules comportent 80% de cette population qui n'a rien à voir
avec tous ces peuples cités.
Si tu fais parties de cette population changeante au gré du vent, que soit maudit cette espèce !
Fraternellement

Dernière édition par amoqran le Mer 22 Fév - 19:42 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 07:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 16:37 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

Azul,

Une histoire sans fin : des Amazights accusent les Arabes, et en retour les Arabes pour se défendrent, accusent les Amazights, et ensuite pour réagir à cela, les Amazights accusent les Arabes, et en réponse, les Arabes accusent les Amazights, et de manière prévisible ensuite les Amazight accusent les Arabes, qui eux même finalement accusent les Amazights, puis .... etc, .... etc, .... etc ....

Quand tout cela vat-il donc finir ?

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 03:09 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

hibou57 a écrit:
Azul,

Une histoire sans fin : des Amazights accusent les Arabes, et en retour les Arabes pour se défendrent, accusent les Amazights, et ensuite pour réagir à cela, les Amazights accusent les Arabes, et en réponse, les Arabes accusent les Amazights, et de manière prévisible ensuite les Amazight accusent les Arabes, qui eux même finalement accusent les Amazights, puis .... etc, .... etc, .... etc ....

azul

hibou il faut que tu sache une chose , ce problème ne date pas d’hier, ça fait plus 1200 ans que cela existe !!!
tamazgha n'est pas une terre arabe et elle ne le sera jamais!!! le pire c'est qu'il y a des amazigh qui se concédèrent andalous ou arabes par ignorance.
serte au début de l'occupation de tamazhga il y a eu les concurrent arabes, mais le nombre de ces gents ne justifiant pas l'arabisation de tamazgha , car ils êtes peu nombreux en rapport avec le nombre d'imazigh dans tamazgha .
Logiquement ces gens venu dalleurs et par la mixité sanguine de plus de 1200 ans, ils devraient se revendiques amazigh pas le contraire
Qu’apportent les arabes du golfe a tamazgha, si ce n'est que le terrorisme la propagation de la prostitution et le détournement des fonds publics
est surtout ne me dit pas qu'ils ont apportés l’islam,car l'islam est à dieu est à lui seule

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 06:03 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

Bonsoir Amoqran,

Quand j'y regarde bien, une chose me désole : pour se justifier, certains Amazighs se réfèrent toujours la génétique et au type physique. Mais une personne ça ne se réduit pas à ça. Si les habitants du Maghreb sont génétiquement Amazight à 80%, ça n'empêche pas que le Maghreb est culturellement Arabe ou Arabe/Amazight à 80%.

Cela fait quelques années que je lis sur des forums, des sujet où Amazight et Arabe se font la guerre, et les armes sont toujours les mêmes : d'un coté on oppose la génétique, et de l'autre coté on oppose la culture.

Comme les deux (génétique et culture) sont indisociables, ça me laisse le sentiment que ces querelles sont pathétiques (d'où ma question, mais quand cela vat-il donc finir...)

D'ailleurs il y avait avant les Amazights, ..... les animaux, qui ont été chassés de leur milieux par des désastres écologiques, et probablement d'autres humains aussi, qui n'étaient pas Amazights et qui ont disparu. Il n'y a pas une région ou la terre appartient exclusivement à une éthnie en particulier.

De plus, si la culture Arabe/Amazight, est si présente au Maghreb, c'est que des Amazight ont fait le choix de l'adopter. Et c'est effectivement ce que dit l'histoire : les Amazight ont accueillient les Arabes en pensant qu'ils avaient des choses à leur apporter culturellement. Le résultat est un Maghreb génétiquement Amazight et culturellement Arabe.

Défendre le droit de préserver une langue, ça se comprend, mais opposé la génétique pour dire que les Arabes ne sont pas chez eux au Maghreb, c'est un difficile à comprendre.

Je ne veux blesser personne en disant ces choses, mais c'est simplement que je veux faire voir à quel point ces querelles sont idiotes.

Maintenant, il y a tout de même une origine à ces querelles : c'est la situation de pauvreté des Amazights au Maghreb. Mais cela est une question sociale, qui ne se résoudra pas en disant que les Arabes ne sont pas chez eux au Maghreb (parce que de toute façon, il n'en partiront jamais, d'autant plus que 70% des Amazight, sont à moitié Arabe, par leur culture)

Dans un sens, la question Amazight au Maghreb, ressemble assez bien à la question des banlieux en france (ou la question des zones rurale, ou la question des minorité invisible, etc).

L'histoire est interessante est important à connaître, mais elle ne donne pas les solutions du présent, tout simplement parce que plus aucune personne vivante n'a connu l'époque où les Arabes sont venu rejoindre les Amazights au Maghreb.

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 02:16 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

si les amazigh parlent de la génétique c'est seulement pour répondre a ceux qui détournent des verser coranique au profit de la langue arabe
et a ceux qui appellent au retour a l'an 1 hégire et au djihad saint (terrorisme) si tu connait une autre manière pour dialogué avec ces gens je suis preneur Very Happy

pour répondre a ta question (mais quand cela vat-il donc finir.) cela finira le jour ou les nationalistes arabes et les intégristes arabes respecteront les amazigh
et ne s'ingérèrent plu dans les affaires de tamazgha

dire que tamazgha et culturellement Arabe , c'est faux l'arabe occupe la quatrième position (la darija) le parlé de tous les jours en 1er (le français) le langage administratifs des sociétés et de la vie économiques en 2émm le tamazigh le langage de la majorités de la populations en 3émm et l'arabe le langage qui est très mal maitriser par la populations vienne en 4émm position

hibou a écrit:
Défendre le droit de préserver une langue, ça se comprend, mais opposé la génétique pour dire que les Arabes ne sont pas chez eux au Maghreb, c'est un difficile à comprendre.

personne na dit, que les arabiser n'ont pas leurs places dans tamazgha , ils sont citoyens de tamazgha et personne ne dit le contraire , nous ennemies ce sont les nationalistes arabes de l'orient et les intégristes qui sèment la zizanie entre les enfants de tamazgha
le sais tu hibou ? sur 1,300 milliards de musulman il y-a seulement 325 millions d'arabes et compris tamazgh et les autres pays musulmane d'Afrique dans les 325 millions
et si on déduises des 325 millions tous les pays qui ne sont pas d'origines arabe que reste t'il ???????????????????? presque rien
si les arabes financent a coup de peto-dollars le maintien de leurs cultures dans ces pays et le reste du monde, c'est qu'ils en tirent un bénéfice , pour les intégristes un réservoir humaine pour alimenter leurs actions terroriste dans le monde, et pour les nationalistes le maintien et la domination de leurs culture dans le monde islamique
les arabes c'est un peuple assimilateur mais pas intégrateurs , hibou je te conseille de lire l'histoire de l'Andalousie pour comprendre la politique arabe dans le partage et le refus d'intégrer les autres peuples

hibou a écrit:
Maintenant, il y a tout de même une origine à ces querelles : c'est la situation de pauvreté des Amazights au Maghreb. Mais cela est une question sociale, qui ne se résoudra pas en disant que les Arabes ne sont pas chez eux au Maghreb (parce que de toute façon, il n'en partiront jamais, d'autant plus que 70% des Amazight, sont à moitié Arabe, par leur culture)

si tu parle de pauvreté dans le sens niveau de vie : amazigh et arabiser ils sont tous dans la même galère
si tu parle de la pauvretés des droits , sache qu'il y-a des lois inti-amazigh par exemple l'interdiction de donnai un prénom amazigh a ses enfants l'interdiction de crée un partie politique amazigh ; le pire c'est qu'au Maroc, le gouvernement veux arabisé la vie publique en interdisent tout les autres langue et surtout le français qui est devenu un refuge pour tamazight

hibou a écrit:
Dans un sens, la question Amazight au Maghreb, ressemble assez bien à la question des banlieux en france (ou la question des zones rurale, ou la question des minorité invisible, etc).

non aucun rapport ni exemple avec les banlieues en franque ni les minorités invisibles
voici un vrai exemple : imagine que demain les gens du vaticane se propageront en Europe puis obligent toutes l'Europe à parlé latin ! c'est pas drôle !!!!!!

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 04:15 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

.

Azul Amoqran,

Amoqran a écrit:
si les amazigh parlent de la génétique c'est seulement pour répondre a ceux qui détournent des verser coranique au profit de la langue arabe
et a ceux qui appellent au retour a l'an 1 hégire et au djihad saint (terrorisme) si tu connait une autre manière pour dialogué avec ces gens je suis preneur

pour répondre a ta question (mais quand cela vat-il donc finir.) cela finira le jour ou les nationalistes arabes et les intégristes arabes respecteront les amazigh

Mais les Arabes ne sont pas tous des intégristes. Au Maroc, l'intégrisme est un problème pour tout le monde, et la majorité des gens ne souhaitent pas revenir à l'an 1 de l'égir. Sans compter qu'il y a des Amazights pieux et pieuses qui s'attachent à étudier le Coran avec un oeil éclairé.

Je te trouve un peu dur avec les Arabes. Ça ne te ressemble pas Sad

Est-ce qu'il s'est récement produit un événement grave dont tu as été témoin et qui t'a fait changé d'avis ?

Amoqran a écrit:
les arabes c'est un peuple assimilateur mais pas intégrateurs , hibou je te conseille de lire l'histoire de l'Andalousie pour comprendre la politique arabe dans le partage et le refus d'intégrer les autres peuples

Oui, je connais cette histoire.... à l'époque d'Averroes. Mais justement, les Arabes avait bien intégré les autres cultures. D'ailleurs l'Andalousie a vécu longtemps sans problèmes. C'est seulement ensuite que des querelles de quelques personnes de pouvoir ont mené à des réglement de compte et à faire bruler les livres des philosophes. Mais cette fin tragique, n'était pas le but des Arabes.

Mais c'est vrai aussi qu'à cette époque, les Berbères avaient été un peu trahis quand-même. Si je me souvient bien, les Arabes les avaient appelé à venir pour tenir un rôle militaire, mais ne leur avait donné aucun droit en retour. Par contre avec les autres peuples, ils se sont montré plus respectueux (je ne me souviens pas des détails, j'ai de vague souvenirs). Mais cette histoire est ancienne, et toi qui parle de ne pas revenir à l'an 1 de l'égir, tu ne peux pas dire qu'on doit continuer à régler des compte pour la manière dont les Arabes ont utilisé les Berbères pour s'installer en Andalousie.

Amoqran a écrit:
non aucun rapport ni exemple avec les banlieues en franque ni les minorités invisibles
voici un vrai exemple : imagine que demain les gens du vaticane se propageront en Europe puis obligent toutes l'Europe à parlé latin ! c'est pas drôle !!!!!!

Mais les Amazights qui ont adopté des traits de la culture des voyageurs Arabes, ne l'ont pas fait sous la contrainte : ils l'ont fait de leur propre grés, de leur propre choix. Les anciens Arabes, voyait même dans les Amazights, un peuple qui a accueillit leur culture naturellement, et les Amazights de cet époque pensaient que c'était un enrichissement culturel pour eux.

Mais malheureusement, certaines choses ont changé dans le mauvais à notre époque contemporaine, et les Amazights ont été exclus du pouvoir, de l'économie et du droit.

Disont qu'il y a un racisme anti-Amazight.... parce qu'aprés tout, ça semble ressembler beaucoup à un cas de racisme. C'est pour ça que je comparais la situation des Amazights au Maghreb, à celle des habitants des banlieux en france. Dans les banlieux en france, on dit au gens que leur langage est mauvais, on ne leur donne pas de droit et seulement la misère (mais pas seulement pour les habitants des banlieux, car la situation est la même pour d'autres types de personnes également)

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 08:10 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

hibou a écrit:
Je te trouve un peu dur avec les Arabes. Ça ne te ressemble pas

Est-ce qu'il s'est récement produit un événement grave dont tu as été témoin et qui t'a fait changé d'avis ?

non hibou, je ne suis pas dur avec les arabe , depuis un certain temps est suite a mon problème que tu connaît , j’ai consacré tout mon temps a la lecture dans des sites arabe de l’orient .
parmi ces gens, il y a deux fraction qui détestent les amazigh , les religieux ( wahhabites salaffistes intégristes) ils sont allez jusqu’à dire que l’arabe serai le langage du paradis et que adam lui-même parlé l’arabe, sans compter les « fatwas » stupide , d’un coup de plume ils ont balayes toute l'histoire du l'humanité et ses langues; c’est magique ? non tu trouve pas !!!
y a qu a voire ce qu’ils ont fait de l'Afghanistan, l’Algerie, le souden et tout les pays ou ils ont peut exporter le terrorisme arabo-salaffiste

le plus idiot chez les nationalistes arabes, c'est qu'ils détestent les musulman non arabes
et compris les amazigh non arabiser, ils nous traitent de mécréant a la solde de l’occident
et de la France en particulier...

(événement grave) au mois de juillet, nous avons lancer une discussion sur tamazigh, dans un sites( les laïques dans le monde arabe) ou il y avais que des laïques de tout bord , suite a cette discussion sur tamazight, le site compter plus de religieux et nationaliste-arabe que de laïques,
alors je te dis pas les insultes et les attaque sur ce site, a la fin ce site êtait censurer par la moitie des pays arabe , ces idiots, pour eux un laïque ne peut pas être autre chose que un mécréant ...

hibou tu te rappel : en 2006 dans « ….arabica » quant tu a parler de l’islam tolèrent comment ils t’ont lyncher virtuellement!!! ces gens ils sont fermer a tout dialogues d’ouverture.

tiens vas voire cette vidéo chez bakchich , attention les images sont très dur a voire c’est un assassina en directe.

http://www.bakchich.info/article5889.html

hibou a écrit:
. Mais cette fin tragique, n'était pas le but des Arabes.

en Andalousie les arabes n’ont intégrer personne ils ce sont servez des égyptiens et des sereins et d’autre peuple comme légionnaire pour cassé les andalou et les amazigh , en suit ils les ont renvoyer chez eux avec le peu qu’ils ont volés pendant les batailles , si les arabes aurais
intégrer tout ces gens ils seraient encore en Espagne.

pour preuve que le régime arabe n’est pas intégrateur , même de nos jours !!!
les pays arabes ne donnent pas la nationalité aux étranger qui vivent chez eux ,
exemple : une femme mariée a un saoudien elle ne peu pas obtenir la nationalité saoudienne , et si un jour sons marie divorcera d’elle , la police saoudien s’en charge pour l’expédiée dans sons pays d’origine ,
bien entendu les enfants ils sont saoudiens , ils resteront chez eux !!! Ou sont les droits humaines !!!!!

hibou a écrit:
Disons qu'il y a un racisme inti-Amazight.... parce qu'aprés tout, ça semble ressembler beaucoup à un cas de racisme. C'est pour ça que je comparais la situation des Amazights au Maghreb, à celle des habitants des banlieux en france. Dans les banlieux en france, on dit au gens que leur langage est mauvais, on ne leur donne pas de droit et seulement la misère (mais pas seulement pour les habitants des banlieux, car la situation est la même pour d'autres types de personnes également)

le racisme anti-Amazigh dans tamazgha existe belle et bien chez certains lobotomiser par le nationalisme arabe,
il y a aussi un nouveaux racisme inti-émigrés qui se développe il se nourri de la jalousie dés un et la haine des autres.
ce que je peux dire aux banlieusards : estimez-vous chanceux heureux de vivre en France.
Car vous pouvez manifester tout casser et rentrer chez vous, (au Maghreb vous finissez en boite a sardine) et si vous êtes amazigh vous prenez; entre 8a12 ans de prison ferme
Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les dernière jugements au Maroc a l’encontre des manifestent amazigh a méknas...

Dernière édition par amoqran le Dim 19 Fév - 19:43 (2012); édité 2 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 10:13 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

.

Bonsoir,

Amoqran a écrit:
parmi ces gens il y a deux fraction qui détestent les amazigh , les religieux ( wahhabites salaffistes intégristes) le mouvement religieux dominent arabe , ils sont allez jusqu a dire que l’arabe ce sera le langage du paradis que adam lui-même parlé l’arabe sans compter des « fatwas » stupide , est d’un coup de clavier ils ont balayes toute l’histoires du l’humanités et ses langues
c’est magique ? non tu trouve pas !!!

Mais les habitants du Maghreb, parle la Darija, qui est un mélange d'Amazight et d'Arabe... Le wahhabisme est d'ailleur mal perçu par les Marocains et les Algériens. Sur les terres historiques des Amazights, il n'y a que trés peu d'Arabes qui souhaitent le wahhabisme.

Amoqran a écrit:
hibou tu te rappel : en 2006 dans « ….arabica » quant tu a parler de l’islam tolèrent comment ils t’on lyncher virtuellement ces gens ils sont fermer a tout dialogues d’ouverture

Tu veux parler de webarabic ? Oui, c'est vrai que je me souviens avoir été censuré.... mais c'était surtout quand je faisais des critiques du féminisme Embarassed

Amoqran a écrit:
Ce n’est moi qui le dit, ce sont les dernière jugements au Maroc a l’encontre des manifestent amazigh a méknas

À Sidi-Ifni par exemple, il y avait beaucoup d'Amazights qui étaient visés, mais aussi des Arabes.

Je ne sais pas s'il faut chercher des causes historiques, là où il y a un phénomène universel : le problème des classes sociales.

De toute façon, les Amazights ne pourront pas obtenir leurs droits, sans le soutiens des Arabes d'origine Amazights. Alors il ne faut pas les renier non-plus. Si du point de vue Amazigths, on ne reconnais pas les victimes Arabes, alors comment espérer que les Arabes reconnaissent les victimes Amazights ?

Dans ce but, l'histoire récente est plus interessante à explorer que l'histoire ancienne, même s'il est important de la connaître aussi.

S'il faut attendre l'intégration, alors ce sera nécessairement les Amazights et les Arabes sur la même terre de Tamazgha (sinon ça finirait en guerre), et donc il ne faut pas fermer la porte à tous les Arabes, parce qu'il y en a qui peuvent comprendre les revendications des Amazigths, et les soutenir.

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 12:49 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

re hibou

voici le classement mondiale des dictateurs

http://www.parade.com/dictators/2008/

[quote=hibou] Mais les habitants du Maghreb, parle la Darija, qui est un mélange d'Amazight et d'Arabe... Le wahhabisme est d'ailleur mal perçu par les Marocains et les Algériens. Sur les terres historiques des Amazights, il n'y a que trés peu d'Arabes qui souhaitent le wahhabisme[/quote]

l

le darija c’est un mélange de tamazigh +français + espagnole + arabe, en Algérie il y a du turc aussi,
le darija son architecture grammaticale est le tamazighth

hibou: ta regarder la vidéo chez bakchich ou non ? les assassines sont des wahabites, la victime c’est un policier amazigh « kabyle »...
leurs chef « al zaouayhéri » qui se planque en afganéstin, appel au djihad dans le pays tamazgha, il rêve aussi de récupérer l’Andalousie.

[quote=hibou] S'il faut attendre l'intégration, alors ce sera nécessairement les Amazights et les Arabes sur la même terre de Tamazgha (sinon ça finirait en guerre), et donc il ne faut pas fermer la porte à tous les Arabes, parce qu'il y en a qui peuvent comprendre les revendications des Amazigths, et les soutenir. [/quote]

déjà une parties des intellectuelles arabisé non religieux nous soutiennent, tamazgha a de belle jours devant elle.
tu sais hibou: tu ne trouvera pas un seule défenseur de tamazight qui déteste les arabiser « que tu qualifie toi d’arabe » car si eux ils ne savent pas qui sont ? nous, nous le savons.
ce sont nos frères et sœurs , est c’est pour cela que la majorités amazigh ne prendra jamais les armes conte eux , tôt ou tard ils entreront au bércaille
voici un petit sketches d’un humoriste amazigh
hibou : est ce que tu trouve normale, qu’un pays de trente 30 millions d’habitant producteur de pétrole et du gaze, sa populations « crève la dalle » cris de logement crise de travail "chaumage" le mal vivre quoi !!!
l'autre pays a côte, lui aussi dans la trentaines de millions d’habitent, celons les saisons 1er ou 2émm producteur de phosphate au monde, plus le tourisme, son peuple réduit a l’esclavage et la mendicité !!! y a quelque chose qui ne vas pas là !!!!

allez hibou a demain si dieu le veux

Dernière édition par amoqran le Dim 19 Fév - 20:27 (2012); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 08:00 (2008)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

Bonsoir Amoqran,

J'avais vue le lien vers la vidéo, mais je n'avais juste pas envie de la voir, parce que je n'avais pas envie de voir toutes ces horreurs.

Merci pour tes analyses... même si je pense qu'il ne faut pas aller trop loin dans la haine quand-même.

En tous cas, c'est tout à fait justifiée d'aborder cette question qui est effectivement grave.

OKBA
debutant
debutant

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 04:02 (2009)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

hibou57 a écrit:
Azul,

Oui je suis entierement d'accord avec toi mon ami HIBOU bien parlé ... est un discours des chomeurs intellects

OKBA
debutant
debutant

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 04:11 (2009)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

amoqran a écrit:
re hibou

voici le classement mondiale des dictateurs

http://www.parade.com/dictators/2008/

[quote=hibou] Mais les habitants du Maghreb, parle la Darija, qui est un mélange d'Amazight et d'Arabe... Le wahhabisme est d'ailleur mal perçu par les Marocains et les Algériens. Sur les terres historiques des Amazights, il n'y a que trés peu d'Arabes qui souhaitent le wahhabisme

le darija c’est un mélange de tamazigh +français + espagnole + arabe, en Algérie il y a du turc aussi,
le darija son architecture grammaticale est le tamazighth

hibou: ta regarder la vidéo chez bakchich ou non ? les assassines sont des wahabites, la victime c’est un policier amazigh « kabyle »...
leurs chef « al zaouayhéri » qui se planque en afganéstin, appel au djihad dans le pays tamazgha, il rêve aussi de récupérer l’Andalousie.

[quote=hibou] S'il faut attendre l'intégration, alors ce sera nécessairement les Amazights et les Arabes sur la même terre de Tamazgha (sinon ça finirait en guerre), et donc il ne faut pas fermer la porte à tous les Arabes, parce qu'il y en a qui peuvent comprendre les revendications des Amazigths, et les soutenir. [/quote]

déjà une parties des intellectuelles arabisé non religieux nous soutiennent, tamazgha a de belle jours devant elle.
tu sais hibou: tu ne trouvera pas un seule défenseur de tamazight qui déteste les arabiser « que tu qualifie toi d’arabe » car si eux ils ne savent pas qui sont ? nous, nous le savons.
ce sont nos frères et sœurs , est c’est pour cela que la majorités amazigh ne prendra jamais les armes conte eux , tôt ou tard ils entreront au bércaille
voici un petit sketches d’un humoriste amazigh

hibou : est ce que tu trouve normale, qu’un pays de trente 30 millions d’habitant producteur de pétrole et du gaze, sa populations « crève la dalle » cris de logement crise de travail "chaumage" le mal vivre quoi !!!
l'autre pays a côte, lui aussi dans la trentaines de millions d’habitent, celons les saisons 1er ou 2émm producteur de phosphate au monde, plus le tourisme, son peuple réduit a l’esclavage et la mendicité !!! y a quelque chose qui ne vas pas là !!!!

allez hibou a demain si dieu le veux[/quote]

Nos pauvres s'ils existaient : critiquent, insultent, dirent n'importkoi à Bouteflika et toutes autres personnalités peu importe son degré dans la hiererchie dial al hokm.
En plus nos pauvres ou bien nos mahgourines et l'ensemble des algériens ( MAYBOUSSOU WALOU - YARKA3OU SAUF POUR LE BON DIEU ET RIEN D'AUTRES ).
ALORS IL Y A DE PRIORITES DANS VOTRE COMBAT ;;;

adrar
moderateur
moderateur

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 07:35 (2009)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

okba a écrit:
Nos pauvres s'ils existaient : critiquent, insultent, dirent n'importkoi à Bouteflika et toutes autres personnalités peu importe son degré dans la hiererchie dial al hokm.
En plus nos pauvres ou bien nos mahgourines et l'ensemble des algériens ( MAYBOUSSOU WALOU - YARKA3OU SAUF POUR LE BON DIEU ET RIEN D'AUTRES ).
ALORS IL Y A DE PRIORITES DANS VOTRE COMBAT ;;;

dacu yenna wayu ??

que veux tu dire okba?? j'ai rien comprit a ton message!!!!!!!!!!!!!

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 13:30 (2009)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com Répondre en citant

moi non plu j'ai rien pigé Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2016)    Sujet du message: Qui est anti-amazighs ? Hespress.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> les nouvelles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006