tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La faillite du mariage au maroc ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> Couple & Amour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amazan
moderateur
moderateur

Point(s): 88
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:40 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

Azul ghifun mani gen tallam

Autrefois, tous les mariages étaient arrangés et certaines familles respectent encore cette tradition. la mariée apporte une dot ; la famille du marié doit pour sa part verser à la famille de la future épouse une somme qui servira à l’achat de meubles pour la mariée et aux besoins du ménage. Les cérémonies"Tamaghra" Ahidus"de mariage, qui ont généralement lieu en mois d'aout, donnent lieu à de grandes réjouissances. La dot et le contrat. - Le versement de la dot marquait la fin des fiançailles et le début des fêtes du mariage; il s’accompagnait de la rédaction du contrat. La date était fixée par les deux pères deux ou trois semaines à l’avance par fois plus, car il fallait faire des invitations et des préparatifs ,comme c'est beau , c'est jolie bref :

Aujourd'hui je suppose que vous êtes tous au courant de la dite "Crise du Mariage" au Maroc, depuis quelque année , maintenant est ce que c'est vrai ou juste des rumeurs .......?
Même si je comprends le mal être de ces jeunes, surtout les filles a 38 au ans au mois et pas encore mariées et même pas des prétendant en vue. les Garçons a 50 ans toujours chez leurs papa......!
Je trouve très désolant qu’on arrive a ce stade, ou le seul but dans la vie est le mariage, et même pas par amour ,mais juste par besoin, et par l'envie de fuir la famille et échapper au jugement de la société.....................!!
Quels sont celon vous les causes de se nouveau féo ??

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:27 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

azul amazan

le problème se pose dans tout tamazgha , en générale dans les viles, par compte le monde rurale soufre mois de ce problème

Quels sont celon vous les causes de se nouveau féo ??

la pauvreté le manque de logement est de travailles + les statistique deux femmes est demi pour un homme ,moi je voit pas de solution !!!

Dernière édition par amoqran le Ven 26 Sep - 12:58 (2008); édité 1 fois
Amazan
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:11 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

azul amoqran

La moudawana a fait aussi des ravages au sein des familles , enjeux souvent problématiques dans une société très attachée à la tradition.
Les ONG partenaires dans cette Initiative se mordrons les doigts .................!

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:01 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

azul amazan

il reste la solution arabo-musulman , chaque homme doit se marié a2ou3 femmes Mr. Green problème régler Mort de Rire Mort de Rire

Amazan
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 23:24 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

Tt a fait amoqran,il reste le recour a la polygamie , 2 à 4 femmes par homme , c'est géniale..........ha haaa Laughing

J'aimerai bien voir l'avis de cher hibou57 ...................... Mort de Rire

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 08:53 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

azul amazan

c'est ramadan : hibou est en période d'hibernation Very Happy

autrement moi je suis contre la polygamie , comment un cœur peut il aimé 2 personnes ?? c'est de n'importe quoi !!!!

adrar
moderateur
moderateur

Point(s): 59
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:25 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

amoqran a écrit:
azul amazan

autrement moi je suis contre la polygamie , comment un cœur peut il aimé 2 personnes ?? c'est de n'importe quoi !!!!

amoqran , hibou en hibernation Mort de Rire Mort de Rire

voyons amoqran tu es contre la polygamie Mr. Green naaaan c'est le plus beau cadeau que dieu a fait pour l'homme Embarassed

hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 16:14 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

Azulzul,

Amazan a écrit:
Tt a fait amoqran,il reste le recour a la polygamie , 2 à 4 femmes par homme , c'est géniale..........ha haaa Laughing

J'aimerai bien voir l'avis de cher hibou57 ...................... Mort de Rire

Pourquoi mon avis à moi en particulier ? Embarassed

amoqran a écrit:
azul amazan

Nan, c'est la déprime, c'est tout (enfin, on peut dire que c'est une sorte d'hibernation)

Ben, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... je repasserai pour y répondre.

Mais je suis surpris de ce que tu dis Amoqran : 2 femmes et demis pour un homme, je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part, parce que ça ne me semble pas possible. Il y a normalement le même nombre de femmes et d'hommes, et la différences et trés faible en moyenne.

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:01 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

hibou a écrit:
Mais je suis surpris de ce que tu dis Amoqran : 2 femmes et demis pour un homme, je pense qu'il doit y avoir une erreur quelque part, parce que ça ne me semble pas possible. Il y a normalement le même nombre de femmes et d'hommes, et la différences et trés faible en moyenne.

tu sais hibou , moi je ne crois pas au statistique marocain , ils sont toujours fausses et dans tout les domaines , sauf les statistique hommes femmes ils ont dits la vérité cette fois
si tu regarde bien c'est le problème de tout le tierce monde , le nombre des femmes dépasse celui des hommes

hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 03:04 (2008)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc Répondre en citant

Je connaissais le phénomène en Russie, ou à cause des nombreuses guerres, il y a plus de femmes que d'hommes, parce que la plupart des hommes sont mort à la guerre (c'est pour ça qu'il y autant de femmes Russes qui veulent rencontrer un homme Européen).

Mais je ne vois pas alors comment expliqué le phénomène au Maghreb. Et c'est d'autant plus surprenant qu'il y a pourtant beaucoup d'hommes célibataires au Maroc.

Je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus à ce sujet.

Pour répondre à Amazan, je repasserai plus tard (je ne me sent pas inspiré sur l'instant)

EDIT - je n'arrive pas à trouver de statistiques à ce sujet.. dommage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2016)    Sujet du message: La faillite du mariage au maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> Couple & Amour Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006