tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un premier bonjour ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nathalie
debutant
debutant

Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:59 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous
je me presente je m appelle Nathalie j ai 34ans et je suis Francaise
si je me suis inscrite sur le forum c est pour pouvoir partager des secret de cuisine marocaine car helas je suis bien une pietre cuisiniere dans le domaine de la cuisine amazigh et mon futur mari est amzigh lui même et j aimerai l étonner sur des petits repas copieux fais de mes mains en echange je peux vous devoiler quelques secret de cuisine de france d italie des iles aussi espagnole
voila pour une premiere présentation
a bientôt boussa

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 15:43 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

.

Azul wa salam (on dit azul fellek en tamazight et salam 3alik en arabe... là c'est un mélange des deux Razz )

Heuuu... que dire, bienvenue, tfeddel (fais comme chez toi)

Peut-être que tu l'as déjà découvert, nous avons effectivement une section cuisine sur ce forum ... on est des goinfres Embarassed on pense qu'à manger ... Embarassed à toutes heures de la journée Embarassed (non, là j'exagère)

Alors, où en étions nous... la section cuisine de ce forum peut-être trouvée ici : Cuisine Amazigh et cuisine Marocaine (ou d'ailleurs, tout est le bien venue)

Il y a eu quelques discussions déjà ouvertes au sujet de la cuisine, alors on compte sur toi pour nous donner des petits trucs de cuisine Européenne, qui ne manqueront pas de donner l'envie à d'autres de te répondre par de succulentes recettes made in Tamazgha Smile

Sur un autre site tout proche de celui-ci également :

Si tu veux, tu peux aussi trouver une recette de soupe et de bricks ici : Soupe Marocaine et Bricks aux Crevettes
Pour t'aider à lire les recettes que tu pourra éventuellement trouver ça et là, et qui présentent souvent les ingrédients sous leur noms communs en Arabe Marocain, tu pourra t'aider de cette page : Traductions des noms d'Épices Marocaines et Amazights
Quelques recettes aussi de l'aliment rois un peu partout dans le monde... le pain : Diverses recettes de pains Arabes

Voili-voilou ....

wa bs7etakom (et profitez bien à votre santé.... au pluriel, car vous êtes aux moins deux)

P.S. Si tu es vraiment trés curieuse, il existe également ici quelques discussions sur les différents dialectes Amazights Wink

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:26 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

Azul : nathalie futur belle sœur

Bienvenue parmi nous

Amazan
moderateur
moderateur

Point(s): 88
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 05:51 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

Azul i marra

Bienvenue nathalie

A ya yaaaaay Rolling Eyes n'oublions pas une chose trés importante dans la cuisine amazigh , c'est le fameux thé à la menthe ou à "chiba" de l'absinthe Smile

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 06:17 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

amoqran a écrit:
Azul : nathalie futur belle sœur

Bienvenue parmi nous

Amoqran.... tu cache quelque chose ? Wink

C'est pour quand le Mariage ? Razz

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 07:20 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

azul hibou

moi!!! walou!!! je cache rien ... : Very Happy toi tu a mal lu le poste de nathalie!!! ne dit pas que c'est pas vrai Laughing

nathalie a écrit:
mon futur mari est amzigh lui même

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:34 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

amoqran a écrit:
azul hibou

moi!!! walou!!! je cache rien ... : Very Happy toi tu a mal lu le poste de nathalie!!! ne dit pas que c'est pas vrai Laughing

nathalie a écrit:
mon futur mari est amzigh lui même

Ben si, j'ai bien lu, justement, qu'elle se mariait, mais comme tu parlait de belle sœur, j'ai pensé que tu la conaissais.... et c'est pour ça que je disais que tu nous cachais quelque chose, que tu allais bientôt assister à son mariage, ewa, ewa, voilà Razz

Pffff.... je suis compliqué moi parfois... ou alors peut-être que je n'ai encore rien compris

.... elle va nous prendre pour des fous la nouvelle Embarassed

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 12:48 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

hibou a écrit:
Ben si, j'ai bien lu, justement, qu'elle se mariait, mais comme tu parlait de belle sœur, j'ai pensé que tu la conaissais.... et c'est pour ça que je disais que tu nous cachais quelque chose, que tu allais bientôt assister à son mariage, ewa, ewa, voilà Razz

Pffff.... je suis compliqué moi parfois... ou alors peut-être que je n'ai encore rien compris

ce que je veux dire par belle sœur. c'est que nous les amazigh depuis qu'on est devenus minoritaires sur nôtres sol

on a remplacer le mot cousin par frère , façon de resserrer les liens un peu plus Very Happy voila!!! c'est simple elle épouse un amazigh elle devienne ma belle sœur

alors : pourquoi veut tu qu'elle nous prendre pour des fous

hibou: la tradition amazigh veux que on donnes de l'argent aux nouveaux mariées

voici ma contribution

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 13:49 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

amoqran a écrit:
[...]

voici ma contribution

elle veut rien que des boussat de son mari et rien d'autre Razz

ses boussat sont de chaire et de sang et ça vaut plus chèr que l'or Very Happy

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 02:14 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

hibou a écrit:
elle veut rien que des boussat de son mari et rien d'autre Razz

ses boussat sont de chaire et de sang et ça vaut plus chèr que l'or Very Happy

oui hibou sur ça tu a raison Embarassed

nathalie a écrit:
si je me suis inscrite sur le forum c est pour pouvoir partager des secret de cuisine marocaine car helas je suis bien une pietre cuisiniere dans le domaine de la cuisine amazigh

nathalie: dit nous tu cherche des secrets de grands mère ? ou juste comment confectionnés des plats maroco-amazigh .!

@+

Dernière édition par amoqran le Sam 30 Aoû - 04:08 (2008); édité 1 fois
Amazan
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 03:05 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

amoqran a écrit:
hibou a écrit:

ce que je veux dire par belle sœur. c'est que nous les amazigh depuis qu'on est devenus minoritaires sur nôtres sol ???
on a remplacer le mot cousin par frère , façon de resserrer les liens un peu plus Very Happy voila!!! c'est simple elle épouse un amazigh elle devienne ma belle sœur

alors : pourquoi veut tu qu'elle nous prendre pour des fous

voici ma contribution

Azul aux peuple majoritaire du maroc "Imazighen"

Je ne peux pas laisser dire cela , n'est pas vrais , nous sommes pas minoritaires cher amoqran negh sur les territoires de tamazgha "maroc"80% ce n'est pas rien...,à moins que tu prends en en considération les statistiques arabo-makhzen , qui ne cherche qu'une chose Arrow l'extermination de notre chere tamazight....!

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 05:22 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

amazan a écrit:
Azul aux peuple majoritaire du maroc "Imazighen"

Je ne peux pas laisser dire cela , n'est pas vrais , nous sommes pas minoritaires cher amoqran negh sur les territoires de tamazgha "maroc"80% ce n'est pas rien...,à moins que tu prends en en considération les statistiques arabo-makhzen , qui ne cherche qu'une chose l'extermination de notre chere tamazight....!

quant je dit nous sommes minoritaires , cela ne veux pas dire que nous sommes minoritaires ethniquement. ! mais culturellement oui nous somme minoritaires !!!
car un grand nombres d’imazighan se concédèrent plutôt arabe que amazigh . !
le pire c’est qu’ils savent parler le tamazight, mais pour eux l’arabe c’est la langue du paradis !!!
ils sont atteint du syndrome de la corde invisible
le problème frèro ne viens pas des arabes, car les arabes ne fonts que leurs travaille d’arabisation. !
c’est a nous de leur montrés de quoi on est capables, que notre culture est avant la leurs de plusieurs millénaires
tu sais amazan la moitie des membres de ce forum c’est moi qui est allez les péché dans des
forum arabophones , tu les voir ici ?? non !!! ils se sont inscrits pour me faire plaisir c. tout !!!

Dernière édition par amoqran le Mer 15 Fév - 22:42 (2012); édité 1 fois
Amazan
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 12:26 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

Azul amoqran

Etre ou ne pas être amazigh, pour des raisons religieuse, peu importe ,j'appelle cela de l'inconsience .que dites-vous de ce monde musulman non arabe -Pakistan, Bangladesh, Inde, Indonésie, Malaisie,Albanie, Bosnie,la turquie,le Tchétchénie .......................................la liste est longue
de ma part : cher amoqran
Je ne suis pas à cause d'un mythe créé par des panarabistes qui veulent que tout le monde soit arabe, alors que tout le monde n'est pas et ne peut pas être arabe. Ce n'est qu'après avoir pris conscience de cette réalité, de ma dignité et de mon existence que je trouve la force de dire NON à une idéologie panarabiste ou occidentale, peu importe, qui veut me déraciner.
Je ne suis pas arabe. Je ne suis pas francais ni belge, non plus. Je suis ce que je suis : amazigh. Amazigh par la goutte du sperme, par le destin. Amazigh par la terre de mes ancêtres, cinq fois millénaire. Amazigh par la langue que j'ai soigneusement tétée de ma mère, elle aussi tamazight par la décision de l'histoire.

Tanmmirt nek

hibou57
moderateur
moderateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:05 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

Amazan..... Nathalie n'est pas venue pour assister à ce genre de débat sur son fil Sad

Elle est venue toute gaie et de bonne humeur, .... Smile

amoqran
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 23:12 (2008)    Sujet du message: un premier bonjour Répondre en citant

azul

hibou a écrit:
Amazan. et amoqran.... Nathalie n'est pas venue pour assister à ce genre de débat sur son fil Sad

Elle est venue toute gaie et de bonne humeur, ....

merci monsieur de ce rappelle a l'ordre Embarassed tout mes excuses a nathalie

amazan ouvre un fil dans culture amazigh ou quelque chose comme ça ! c'est vrai on est dans un forum amazigh
il faut qu'on parles de tamazigh et sont histoire @+ frère

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: un premier bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> présentations Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006