tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'origine du mot « Kabyle » ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> le monde amazigh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ME_BARAK
debutant
debutant

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 04:57 (2009)    Sujet du message: L'origine du mot « Kabyle » Répondre en citant

rifi13 a écrit:
Salam marra,

Sans vous vexer je ne suis pas d'accord avec vous ! ! ! La Kabylie n'est pas une tribu mais plutôt un peuple qui a perdu son identité.

Par exemple moi je suis rifi de la tribu de Ait Oulichek.

P.S. Aujourd'hui la Kabylie est un exemple pour le Tamazgha, je sais que ce peuple s'est battu contre la rébellion rif dans les années 1925 - 1930 dommage ! ! !

@+

La Kabylie vient du mot arabe kabail (Tribus) ; l’organisation de cette région COMME LES ARABES a toujours suivi un régime TRIBAL ; chaque tribu se gouverne.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 04:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:02 (2009)    Sujet du message: L'origine du mot « Kabyle » Répondre en citant

bienvenue ME_BARAK

ME_BARAK
debutant
debutant

Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:17 (2009)    Sujet du message: L'origine du mot « Kabyle » Répondre en citant

amoqran a écrit:
bienvenue ME_BARAK

Merci Amoqran je suis très heureux d'être parmi vous!!!!!!!!!!!!!

MOTAZ
debutant
debutant

Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:11 (2012)    Sujet du message: L'origine du mot « Kabyle » Répondre en citant

amoqran a écrit:
azul rifi13
je ne sais pas qui t'a mis ça dans la tete !!!! a part les "harkis" ou il y-avez un peu de kabyle et chawi engager dans l'armé française,
le reste du peuples amazigh d'Algérie nous ont soutenus est c'est faux de dire le contraire.
nec amazigh n'arrif

Les français disent et déclarent et attestent que la majorité des harkis 80% sont originaires de la zone berbérophone ( voir Mythe Kabyle ) et que c'est pour les khrabylistes qu'ils ont créé ce corps militaire des indigènes !!!!

MOTAZ
debutant
debutant

Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:55 (2012)    Sujet du message: L'origine du mot « Kabyle » Répondre en citant

amoqran a écrit:
rifi13 a écrit:
Azul Amoqran,
Ok merci pour ces précisions. J'avais lu ça sur des forums...
Dis moi les harkis sont des arabes à la base non? Mr. Green
les harkis se sont des algériens qui ont préférer la France a l'Algérie , c'est leurs doit

Drôle de droit !
Pour ton information " MASSINISSA " pas uniquement 1er harki algérien était aussi un hypocrite et cupide qui jalousait maladivement Carthage et sa prospérité pour le compte de qui ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: L'origine du mot « Kabyle »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> le monde amazigh Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006