tamazight sans frontière Index du Forum
tamazight sans frontière
bienvenue à tout imazighen ici tamazight avant tout

tamazight sans frontière Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clavier Amazight ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> le monde amazigh
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 04:34 (2008)    Sujet du message: Clavier Amazight Répondre en citant

Azul felwan

Un petit file que j'ai trouvé au sujet de la question du clavier Amazight,

http://www.bladi.net/forum/6318-clavier-amazigh/

Citation:
Clavier Amazigh

Le directeur du Centre des Etudes Informatiques et des Systèmes d'Information et de Communication (CEISIC) à l'IRCAM, informe les intéressés «que les fichiers des configurations du clavier amazigh pour les versions Windows 2000 et xp, ainsi que pour Wondows 95 et 98 peuvent être obtenus par une simple demande par e-mail à l'adresse électronique suivante: ceisic@ircam.ma»

wa bse7a

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 04:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 06:44 (2008)    Sujet du message: Clavier Amazight Répondre en citant

l'IRCAM: ils sont rester en l'an 2000 tout amazigh qui ce respect possède déjà sont clavier (tifinegh) amazigh Very Happy
en plus il faut faire une demande , pour laisser sont adresse e-mail !! pourquoi pas un échantillon ADN !!!!
ils ont qu'a mettre le clavier en ligne s'ils sont sincères!!!!

Dernière édition par amoqran le Jeu 26 Mar - 01:45 (2009); édité 1 fois
hibou57
moderateur
moderateur

Point(s): 276
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 07:23 (2008)    Sujet du message: Clavier Amazight Répondre en citant

ana asif,

C'est parce que j'ai fouillé dans des archives, mais je ne pensais pas que ça n'était plus d'actualité.

J'avais voulu faire un clavier Amazight en ligne, sur le même principe q'un clavier Arabe en ligne, mais le problème vient des polices de caractères. Par exemple si tu prend Tahoma, qui est l'une des polices de caractère les plus répandue sur le web, elle permet d'afficher l'Arabe, mais pas l'Amazight Sad .... le problème vient surtout de là.

Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que tu es obligé d'afficher les textes dans des images.

ma3a assalam

P.S. Merci pour la traduc Amazight.... avec le 57, je peux même deviner où c'est écrit "Hibou" Wink

Visiter le site web du posteur
amoqran
Administrateur
Administrateur

Point(s): 505
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:50 (2008)    Sujet du message: Clavier Amazight Répondre en citant

moi j'ai deux version de polices en tifinegh [ TT MASENSEN et TT YUGURTEN ]
je peut écrire sur word , mais pas dans les page web!!
tu sais c'est un fichier tifinegh que j'ai incorporer à windows font , comme les polices Unicode

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2016)    Sujet du message: Clavier Amazight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tamazight sans frontière Index du Forum -> tamazight sans frontière -> le monde amazigh Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006